BlackBerry évoque déjà une baisse du prix du Priv

Pour rester compétitif, BlackBerry prévoit déjà une baisse du prix de son premier smartphone Android.

BlackBerry Priv Hand on

BlackBerry, dont certains prédisaient la disparition de l’industrie des mobiles, a créé la surprise de l’année en sortant un smartphone sous Android, et non sous son OS propriétaire BlackBerry 10. Et par ailleurs, il semblerait que la firme canadienne voit enfin le bout du tunnel, s’attendant à un décollage des ventes de smartphones, propulsé par ce nouvel appareil.

Pour rappel, le Priv est un BlackBerry sous Android Lollipop, mais avec des fonctionnalités développées par BlackBerry pour protéger l’utilisateur. Sinon, il dispose également d’un clavier coulissant ainsi que d’un écran incurvé, et de caractéristiques assez proches des hauts de gamme sous Android de l’année.

En revanche, bien que le Priv ait de nombreux arguments, son prix reste un obstacle pour de nombreux fans de la marque qui sont passés sous Android. En effet, le BlackBerry Priv, qui est arrivé en France il y a quelques jours, est vendu à 800 euros.

Mais la bonne nouvelle, c’est que le constructeur prévoit déjà une baisse de ce prix. Durant un échange avec un analyste, le PDG de BlackBerry, John Chen, a en effet indiqué qu’en février, autours des dates du Mobile World Congress, l’entreprise pourrait faire baisser le prix de son premier mobile sous Android.

En effet, bien que BlackBerry affirme que les 30 premiers jours de commercialisation du Priv étaient satisfaisants, son PDG est également conscient que durant le Mobile World Congress, les concurrents comme Samsung ou LG dévoileront certainement de nouvelles technologies. Et pour que le Priv reste compétitif sur le marché des smartphones, il serait logique de faire baisser son prix.

Après, il est à noter que si le Priv se vend comme BlackBerry l’espère, le constructeur sortira un autre smartphone positionné dans le segment haut de gamme, mais qui sera plus proche du milieu de gamme et qui coûtera donc logiquement moins cher. Pour le moment, aucun détail concernant celui-ci n’a été donné. Mais il est possible qu’il s’agisse du « Vienna », dont certains rendus ont déjà fuité sur la toile.

BlackBerry Vienna CrackBerry

(Source)


Nos dernières vidéos