Le second BlackBerry sous Android coûtera peut-être moins cher

BlackBerry évoque déjà son prochain smartphone Android.

Comme vous le savez certainement déjà, cette année, BlackBerry a (enfin) décidé de sortir un smartphone sous Android, au lieu d’utiliser son système d’exploitation BlackBerry OS. Il y a quelques semaines, la firme canadienne a en effet sorti le Priv, un téléphone BlackBerry qui tourne sous Android, mais qui conserve l’ADN du constructeur en ce qui concerne la sécurité.

Jusqu’à présent, BlackBerry se veut optimiste pour les ventes du Priv. Sans donner beaucoup de détails, le PDG de l’entreprise a expliqué durant l’annonce des derniers résultats trimestriels que « les 30 premiers jours de vente [du Priv]ont été assez positifs ».

BlackBerry n’a vendu que 700 000 appareils durant le trimestre qui s’est achevé le 28 novembre, contre 800 000 durant le précédent. Mais le prix moyen des smartphones vendus est passé de 240 $ à 315 $ (et j’ai des raisons de croire que le Priv y est pour quelque chose).

Par ailleurs, le PDG a indiqué que BlackBerry pourrait sortir un autre smartphone Android l’année prochaine. Interrogé à ce sujet par une journaliste de Bloomberg, John Chen a en effet expliqué : « Si il [le Priv]est bien reçu sur le marché, et il est très probable que ce sera le cas, nous allons continuer de nous focaliser sur le marché haut de gamme, certainement plus proche du milieu de gamme ».

Il faut dire que le BlackBerry Priv a de nombreux arguments à faire valoir. Cependant, son prix le positionne sur le très haut de gamme. En France, par exemple, il est vendu à 800 euros sans abonnement.

Pour le moment, nous ignorons encore à quoi ce prochain BlackBery pourrait ressembler. Cependant, au mois de novembre, ces rendus présumés d’un « BlackBerry Vienna » ont commencé à apparaitre sur la toile. Est-ce le BlackBerry haut de gamme mais proche du milieu de gamme évoqué par le PDG de l’entreprise durant son entretient ?

BlackBerry Vienna CrackBerry

(Source)


Nos dernières vidéos

Send this to a friend