Connect with us

Actualités

BlackBerry Key 2, le clavier fait de la résistance

C’est un modèle qui était très attendu et qui vient enfin d’être présenté. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a pas de mauvaises surprises. Comme pour le premier modèle, le KEY one, TCL le nouveau propriétaire de la licencie, joue sur les points forts de la marque de BlackBerry.

Il y a

le

BlackBerry Key2

Pas de surprise pour le BlackBerry Key 2…

On retrouve donc notamment ici encore le fameux clavier physique. Un aspect qui serait totalement alien chez n’importe quelle autre marque, mais qui nous manquerait sur un BlackBerry.

Le BlackBerry Key 2 est donc avant tout un successeur. Un héritier, qui conserve les bons côtés avant tout… Au programme au-delà du clavier physique, le look très particulier et un smartphone qui a du répondant pour la sécurité. De quoi aller à l’opposé d’un marché « dominé par une seule vision » selon les mots de François Mahieu, vice président français de l’entreprise.

… mais un smartphone qui vise bien sa cible

Il y a tout de même quelques petits changements au programme. D’un point de vue physique tout d’abord. On passe de 9,4 à 8,5 mm d’épaisseur et de 186 à 168 grammes. Une petite cure d’amaigrissement donc. Dans l’ensemble, l’appareil paraît plus fin et plus épuré.

> Lire aussi :  Blackberry négocie le rachat d'une start-up experte en cybersécurité

L’écran du BlackBerry Key 2 est de 4,5 pouces avec un format 3:2 et une définition de 1620 x 1080 pixels. Sous le capot, une puce Qualcomm Snapdragon 660 avec 6 Go de RAM et 64 ou 128 Go de stockage. A l’arrière, un double capteur photo de 12 mégapixels et un autre de 8 mégapixels à l’avant. La batterie fait 3.500 mAh.

Toutefois, le vrai point fort se trouve bien sûr côté logiciel avec un smartphone conçu avant tout pour les professionnels. On note aussi l’apparition d’une touche « Control » permettant d’utiliser des raccourcis en combinaisons avec une lettre du clavier. Une ergonomie très ordinateur. Petit bémol tout de même sur le prix puisque le BlackBerry Key 2 va être vendu à partir de 649 €. Un peu trop cher à priori… Pour ceux que cela n’arrêtera pas,  Il est déjà possible de le précommander.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests