Blade Runner 2049 se dévoile dans une première bande-annonce

Blade Runner va bientôt revenir au cinéma, dans un nouveau film attendu avec la plus grande impatience par tous les amateurs de SF. La bande annonce est ici.

Blade Runner a marqué au fer rouge l’histoire du cinéma, et plus précisément celui de la science-fiction. Inspiré par la nouvelle Les Androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? de Philip K. Dick, le film a rencontré un franc succès à l’époque, mais il n’a jamais eu droit à une suite.

Une trentaine d’années plus tard, Black Label Media, Thunder Road Pictures et Scott Free Productions ont décidé de lui offrir un second épisode.

Blade Runner 2049 : la suite, trente ans après

Blade Runner 2049 se déroulera trente ans après les événements évoqués dans le premier film et il se focalisera cette fois sur K, un officier du LAPD. Au cours d’une enquête, il va être amené à se lancer sur les traces de Rick Deckard, un inspecteur disparu depuis plus de trente ans.

Histoire de marquer le coup, les producteurs du film ont mis en ligne hier soir une première bande-annonce. Elle commence avec quelques plans urbains avant de se focaliser sur l’agent K, perdu au beau milieu d’un désert vraisemblablement situé en dehors de la ville. L’esthétique est léchée.

Blade Runner 2049 est réalisé par Denis Villeneuve. Ce réalisateur canadien a travaillé sur de nombreux films par le passé et notamment sur Sicario, Prisoners ou encore Incendies.

Harrison Ford sera présent au casting, dans le rôle de Rick Deckard. Les présentations ne sont plus vraiment nécessaires et c’est assez logique, car cet acteur hors norme a marqué l’histoire du cinéma en interprétant des rôles comme Han Solo dans Star Wars ou Indiana Jones dans les films éponymes.

Ryan Gosling lui donnera la réplique, dans le rôle de K. Connu pour son rôle dans l’incontournable Drive, cet acteur canadien a aussi joué dans Blue Valentine, Lost River ou même Gangster Squad et The Place Beyond the Pines.

Robin Wright sera elle aussi de la partie, de même pour Jared Leto, Dave Bautista, Carla Juri, Ana de Armas ou même Mackenzie Davis.

Le film devrait sortir en France le 6 octobre 2017.


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend