Connect with us
Bouygues

Internet

Blitzr : la musique en streaming à la française

Vous cherchiez une alternative à Grooveshark ?

Il y a

le

Blitzr

Il existe sur le marché des dizaines de plateformes pour écouter de la musique en ligne. Blitzr est un nouveau-venu sur le secteur, et il est bien décidé à en découdre avec les ténors du genre. Il ne manque d’ailleurs pas d’arguments pour parvenir à ses fins.

Premier point et pas des moindres, le service est entièrement gratuit et vous n’aurez pas besoin de débourser le moindre centime pour en profiter. C’est dingue mais le meilleur reste à venir car il est aussi dépourvu de publicités.

Pas de pubs et rien à payer !

Comment est-ce possible ? En réalité, c’est simple car Blitzr n’héberge pas la musique qu’il propose.

La plupart des titres recensés proviennent ainsi de YouTube, mais la société a aussi signé un partenariat avec Bandcamp pour la musique indépendante et elle compte bien poursuivre ses efforts en s’associant avec d’autres plateformes dans les semaines et dans les mois à venir.

> Lire aussi :  Spotify va aider à mettre la musique sur d'autres plateformes

Ceci étant, pour l’utilisateur, c’est totalement transparent.

En arrivant sur le service, il lui suffira ainsi de cliquer sur la vignette de son choix pour lancer l’album ou la piste associée. Si besoin est, il pourra aussi saisir le nom d’un artiste dans le champ de recherche pour écouter ses morceaux.

Il n’est pas nécessaire de s’inscrire pour utiliser Blitzr mais vous devrez tout de même vous créer un compte pour profiter des fonctions avancées comme les listes de lecture, le suivi des artistes, les statistiques, les favoris ou même l’historique.

J’ai gardé le meilleur pour la fin, bien sûr. Le service est accessible depuis n’importe quel navigateur web évolué, certes, mais vous pouvez aussi télécharger une application mobile dédiée sur iOS ou Android pour profiter de votre musique en déplacement.

En outre, Blitzr propose aussi une extension Chrome pour intégrer la solution à YouTube. Après l’avoir mise en place sur votre navigateur, vous pourrez envoyer n’importe quelle vidéo de la plateforme vers votre compte, en quelques clics.

> Lire aussi :  Thalys célèbre Bruxelles et ses habitants avec la chanteuse Angèle

Arrivé à ce stade de l’article, vous devez sans doute vous demander comment la société se rémunère, non ? En réalité, son modèle économique repose sur de l’affiliation. Elle a aussi organisé un tour de table l’année dernière et elle a levé un peu plus de 400 000 euros.

Pas mal, d’autant que Blitzr est arrivé sur le marché à la fin de l’année dernière. Ah, et sinon, son éditeur est basé à… Bordeaux.

Blitzr : capture 1

La page d’accueil de Blitzr.

Blitzr : capture 2

La fiche d’un artiste.

Blitzr : capture 3

Le contenu de la liste de lecture.

Blitzr : capture 4

Le système de recommandations.

(Source)

10 Commentaires

10 Commentaires

  1. Martin

    25 mai 2015 at 11 h 36 min

    Et après son premier tour de table, blitzr lève des fonds via le crowdfunding, on peut donc tous devenir actionnaire de ce projet !
    https://www.wiseed.com/fr/startups/blitzr

  2. Pingback: la musique en streaming à la française - MaxyBuzz

  3. Futur Papa

    25 mai 2015 at 13 h 35 min

    Gratuit et sans pub c’est niquel. Comme quoi l’affiliation permet de faire des trucs sympa. Une idée a recopier peut-etre?

  4. Pingback: Blitzr : la musique en streaming à la fr...

  5. Pingback: Blitzr : la musique en streaming à la fr...

  6. shaka

    26 mai 2015 at 15 h 37 min

    C’est donc une sorte de « hack » de Youtube ? Ils n’ont pas peur de se faire attaquer en justice ou de se voir couper l’accès ?

  7. vince

    30 mai 2015 at 22 h 32 min

    intéressant, pourriez vous préciser cette notion d’affiliation et du modèle qui se fonde dessus pour se rénumérer ??? tel quel ça ne parle pas du tout…

  8. cybermanu

    31 mai 2015 at 12 h 27 min

    43 sec de musique et après il faut ouvrir le protefeuille 🙁 (ou je me trompe ???)

  9. Luc

    7 juin 2015 at 19 h 51 min

    @cybermanu
    Euh, oui, je pense que tu te trompes… où as-tu vu qu’il fallait payer quoi que ce soit?a

  10. François

    18 juin 2015 at 15 h 59 min

    Quasiment aucun morceau ne marche…dommage l’appli avait l’air intéressante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests