Blog à vendre

Pigeon Rouge, éditeur du blog Around M K G, m’informe qu’il met son blog en vente sur eBay, précisant qu’après avoir passé plus d’une année à l’enrichir et à s’éclater à l’éditer, le moment est venu pour lui d’écrire sur une nouvelle thématique liée au sport. Il teste donc un principe novateur la revente d’un

Pigeon Rouge, éditeur du blog Around M K G, m’informe qu’il met son blog en vente sur eBay, précisant qu’après avoir passé plus d’une année à l’enrichir et à s’éclater à l’éditer, le moment est venu pour lui d’écrire sur une nouvelle thématique liée au sport.
Il teste donc un principe novateur la revente d’un blog, avec un contenu, une audience, et une certaine réputation livrée clef en main.
Reste à savoir maintenant quelle valeur peut représenter un blog, puisqu’il il s’agit d’un média personnel dont le contenu et la tonalité sont intimement (et exclusivement ?) liés à son auteur.
Expérience intéressante en tout cas, dont je serai curieux de connaître le résultat.
NB : c’est pas parce-qu’il s’appelle Pigeon Rouge qu’il va se laisser plumer (uh uh uh).


Nos dernières vidéos

57 commentaires

  1. Je vois pas trop l’interet d’acheter un blog, si l’acheteur est malin il va se douter que le succés n’est pas garantie
    Puis il est pas trés beau son blog.

    P.S : ça me rappelle l’histoire lafraise, je sais pas si t’as vu Eric mais y a de l’eau dans le gaz entre "Sophie" et les membres.

  2. J’ai aussi recu ce mail, pour l’instant il est a 30 euros sur ebay..
    un peu comme une revente de clientele comme pour les medecins.
    Je ne sais pas si ca va marcher, mais le concept serait interessant si il était relié à ce que rapporte la pub sur son site.

  3. le simple fait que le blog ne soit pas hébergé sous la bannière d’un domaine, mais plutot de celle d’un service qui propose des blogs gratuits, frenera les enchères, par qu’imaginez ce qu’aurait pu faire un acquéreur avec un domaine possiblement référencé…. là la vocation du site ne peut être changé :/

  4. Monayer un blog à l’abandon

    Presse Citron fait état d’un blog à vendre sur eBay : Il teste donc un principe novateur la revente d’un blog, avec un contenu, une audience, et une certaine réputation livrée clef en main.Reste à s…

  5. je suis d’accord avec georges ce qui fait la force d’un blog c’est son auteur, mis a part le fait d’avoir un nom de domaine très bien référencé je vois pas l’interet de lui racheter son blog mais bon il faut des précurseurs dans tout les domaines…

  6. ouaip… mais dites-moi, l’hébergeur n’aurait-il pas son mot à dire dans l’affaire ? Je ne connais pas les CGU d’over-blog, mais je suis certain qu’il y a quelques restrictions.

    De plus, le blog étant chez over-blog, pas possible de se rémunérer en liens contextuels, etc.

    Le vendeur n’est pas très malin, il aurait mieux fait de monter son blog sur son propre hébergement, ça lui aurait déjà rapporté beaucoup plus (en net) que ce qu’il va récupérer sur eBay.

    Ca parle de marketing, mais ça n’a pas l’air très calé sur le sujet.

    Tiens au passage, le site est par terre, coïncidence ?

  7. L’idée de base est bonne… un peu le principe du pas de porte ou droit au bail des commerçants…

    Si ça commence comme ça, c’est pas prêt de s’arréter. Un bon blog politique pourrait-être récupéré par une ong, ou un parti (quitte à salarier le blogueur), un blog thématique par l’organisme tutélaire correspondant…

    ::

  8. Damien::: Tu dois avoir une belle collection de dessin animés 😉

    En tout cas il a du se prendre un paquet de visites depuis hier…
    Je serai pas étonné que le prix passe un nouveau palier

  9. c’est du grand n’importe quoi !
    Si presse-citron était en vente, je ne paierai pas un centime pour cela. Pourquoi ? non pas parce qu’il ne vaut rien, mais parce que, sans Eric, Presse-Citron ne serait plus ce qu’il est. Et à moins d’embaucher Eric…
    Et encore, Eric salarié, donc obligé de Bloguer, ne serait plus le même Eric 😉

    Donc, vaste fumisterie.

  10. @eiffel et Greg-b

    Pas sûr; je reviens sur l’idée du "pas-de-porte" encore appelé "droit au bail". Rien n’empêche de continuer à produire dans l’esprit, ou de changer de style. Quand un restaurant change de propriétaire, et même de cuisine, le nouveau bénéficie de façon évidente d’une partie de l’ancienne "clientèle". Et même si le-dit resto devient une épicerie, ou une boutique de pap, une partie de la clientèle reviendra. Démarrer un blog de rien quand on veut vraiment communiquer, c’est plus dur que d’utiliser un vecteur existant. Certains lecteurs ne s’y retrouveront pas, mais d’autres resteront si le sujet, même différent les intéresse. Ne jamais sous-estimer la flemme d’un lecteur. Même pour couper un fil rss, il faut faire un effort…

  11. tout cela est bien joli, mais un resto dont le propriétaire des murs peut décider de virer le nouvel occupant du jour au lendemain n’a pas grande valeur.

    Le propriétaire des murs, c’est overblog ici.

  12. @ effisk

    Encore une fois la démonstration que le net, c’est comme la vraie vie, mais en plus rapide…

    Cependant, là, le nouveau propriétaire peut tranquillement transférer le trafic vers une version hébergée perso et migrer le tout, comme tu l’as suggéré. Ou comme Seb le propose, un petit script de redir peut faire l’affaire, après récup du contenu bien sûr.

    Dites-moi, là, on est pas en train de faire du conseil..?

    Sinon, petit message au "taulier" d’ici, je vais m’insurger contre les sociétés qui "recrutent des stagiaires", vs des freelances, notamment via les réseaux sociaux: on peu en parler?

  13. @ Patrick B. et Seb:

    Le net ne va pas aussi vite qu’on veut bien le croire. On ne déménage pas un site aussi simplement.

    Une bonne partie du trafic vient des moteurs de recherche, et ce trafic sera perdu si le blog est déménagé. Cela peut bien entendu se reconstruire, mais cela prend du temps, d’autant plus que, n’ayant pas la main sur le site d’origine, les redirections adéquates ne peuvent être effectuées. La seule bidouille possible, c’est une redirection javascript ou à la limite un meta-refresh bricolé en milieu de page, et pour avoir été contrain de pratiquer ces méthodes par le passé, je peux vous garantir que ce n’est pas top SEO-wise.

    Donc en gros, le trafic provenant des moteurs, c’est plutôt mort, et il risque d’y avoir pas mal de pertes au niveau du trafic provenant des flux. Restent les liens ("organic"), qui sont 45 fois moins importants que ceux pointant vers presse-citron. C’est faible.

    Bref, tout ça pour dire (répéter) que le resto n’a pas grande valeur.

    On est effectivement en train de faire du conseil, et le conseil est clair : seul le contenu (texte+images) du blog a une vraie valeur. Le reste (lectorat, nom de domaine, etc.) n’est pas monnayable.

  14. ouaip.

    Pour des messages qui ne font pas souvent plus de 3-4 lignes, un blog qui a un peu plus d’un an… 180 messages… avec un peu de boulot de la part du repreneur et sans trop le pourrir de pub, ça peut rapporter 30-40 euros par mois.

    Ca donne une idée du prix que le blog peut atteindre…

  15. @effisk
    Du coup, je me demande combien vaut le mien (très confidentiel…) parce que ça correspond plutôt à la description, sauf qu’il a six mois.

    @Damien
    désolé… j’ai essayé de me retenir, mais…

  16. Amusant :o)

    J’ajouterai juste que cette vente risque d’atteindre un bon prix (pour le fun), comme à chaque fois qu’un "objet" insolite est proposé sur eBay. Reste à savoir si l’enchérisseur vainqueur fera réellement le chèque… ça, on ne peut jamais le vérifier sur eBay :o)

    renogorsky.over-blog.com/…

  17. Arglhhh…..

    @Renogorsky
    la voiture de Benoît13 s’est quand même bien vendue… il suffit de mettre un bandeau sur la page eBay du type "vu sur Presse-Citron", et les enchères vont flamber ;p

  18. [mode jaloux on]

    quand notre site était en vente sur ebay il y a quelques mois suite à des difficultés financières, personne n’en parlait pourtant.

    [mode jaloux off]

    bon va falloir qu’un jour on organise une soirée jet-set avec tout le gratin du blog francophone pour nous sortir de l’anonymat 🙂

    ps : Eric va falloir aussi demander à ton captcha, dans quel ensemble il travaille puisqu’il me dit que huit fois zero n’est pas égal à zero…
    ah les maths….

  19. Blog marketing à vendre sur eBay

    Lu chez Presse-Citron, un certain Pigeon Rouge propose à la vente son blog dédié au marketing sur eBay. A l’heure où j’écris, les enchères sont montées à 71 euros, depuis un prix de départ de 30 euros. Pour les bloggeurs en herbe, ou les…

  20. Dingue comme ça peut monter. 141 euros déjà et on sait tous que c’est dans les dernières minutes que ça monte énormement. Le blog d’Eric vaut quand même $20,323.44. C’est pas mal 🙂

  21. Pas mal, ton blog. J’aime beaucoup les articles que tu écris. D’ailleurs, je le visite régulièrement et je l’ai mis dans mes favoris. Moi aussi, je m’intéresse au marketing. Mon propre blog est consacré aux nouveaux médias et aux stratégies de street marketing : allopub. Viens le visiter et dis-moi ce que tu en penses. Précise-moi si tu es partant pour un échange de liens. Allez bon surf et à bientôt. Continue comme ça. Che Guerilla
    allopub.fr

Répondre