Nos dernières vidéos

8 commentaires

  1. Tous les appareils électroniques actuels contiennent des produits toxiques, et ça n’est absolument pas nouveau… seulement quand GreenPeace décide de s’attaquer à une marque, elle le fait savoir !

  2. et la solution ? jetons tous nos telephones portables ? et fixes ? et nos ordis ? et nos…
    j’en reviens à mon précédent commentaire: il faut s’attaquer à la base: les industriels !
    Mais ne nous leurrons pas: plus nous mettrons de contraintes ecologiques aux industriels, plus les produits couteront chers…
    il faudra faire des efforts, c’est indéniable 🙁

  3. Je ne suis pas un défenseur de l’iPhone (loin de là) mais si Greenpeace faisait la même chose avec les Nokias ou autres Samsung le résultat serait le même…

    Il faut arrêter de se focaliser sur des détails. Quand je vois que le grenelle de l’environnement ça prend en majorité aux automobiliste ça me rend fou ! Quid des industries, des véhicules de services publics, des compagnies aériennes…

    En France les solutions se basent toujorus sur les mêmes leviers. Faire payer et culpabiliser M. Toutlemonde. Ce n’est pas comme ça que l’on va mobiliser la population autour des causes environnementales…

  4. @hapax, entièrement d’accord avec toi, l’anecdote de l’iPhone "toxique" n’est que ça : une anecdote, et je la présente comme telle. Et c’est pas ça qui va me faire me séparer du mien 🙂
    Là on est clairement dans l’enc… de mouches et c’est aussi l’un des excès qui m’agacent dans l’écologie à la petite semaine

  5. vu son prix on est pas encore a en jeté un peu partout dans la nature …. pour le petit dicton en France aussi on dit une pomme chaque matin éloigne le médecin ! et même Churchill disait ‘une pomme chaque matin éloigne le médecin .. a condition de bien viser !!!"

    ahhhhahahha

  6. hapax et Eric> sauf que Nokia est premier du classement Greenpeace. Comme quoi y’a des bons et des mauvais élèves et que Greenpeace ne tape pas pour rien.
    Il faut éviter de balancer des "et si" sans être informé.
    De plus hapax se plaind que les consommateurs subisent toujours les contraintes de l’écologie alors que les industriels sont les responsable, ici Greenpeace pointe du doigt Apple qui est un… industriel. A savoir également que cette information fait écho à l’annonce de Steve Jobs de son plan de respect de l’environnement.

Répondre