Blog et maladie : et si ça pouvait aider ?

Etonnante et courageuse initiative de Steve Rubel, bloggeur et consultant américain, qui a appris il y a quelques jours qu’il était frappé d’un cancer de la peau (de forme bénigne et pouvant être traité, et même guéri) : celui-ci a décidé d’ouvrir un blog spécifique sur sa maladie, au titre on ne peut plus explicite

Etonnante et courageuse initiative de Steve Rubel, bloggeur et consultant américain, qui a appris il y a quelques jours qu’il était frappé d’un cancer de la peau (de forme bénigne et pouvant être traité, et même guéri) : celui-ci a décidé d’ouvrir un blog spécifique sur sa maladie, au titre on ne peut plus explicite : The Skin Cancer Blog.
Steve Rubel indique ouvrir ce blog pour raconter son épreuve et le chemin espéré vers la guérison, mais également pour fournir toutes les informations et aides nécessaires à ceux qui en auraient besoin.
Comment réagirions-nous si nous étions à sa place ?
Aurions-nous seulement envie de blogger encore ?
Ou au contraire le fait de parler ouvertement de sa maladie l’aidera-t-il à trouver des ressources supplémentaires pour la combattre ?…


Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. Intéressant et courageux en effet, sans doute positif dans le combat contre la maladie. Il y a déjà eu par le passé des témoignages de bloggeur, parfois jusqu’au bout de la maladie. Nous avons lancé dernièrement un blog sur le SIDA : http://www.generationcapote.com et travaillons à une plateforme de blogs pour sidaction qui accueillera des blogs de séropositifs qui témoigneront de leur quotidien et de leur histoire.

  2. Je confirme, le pouvoir du blog pour exterioriser et exorciser tous les mauvais sentiments qui nous animent se révèle excellent. On a découvert mon cancer il y a un mois, j’ai décidé d’ouvrir mon blog il y a quelques semaines, et je dois bien dire qu’il m’aide beaucoup!
    Bonne journée
    Pascal

  3. Pascal, tu as fait une erreur dans l’adresse de ton blog et je ne le retrouve pas même en essayant de modifier les paramètres. Si tu reviens par ici donne-nous la bonne URL si ça peut t’aider un peu…

Répondre