Connect with us

Actualités

Le BMW Intelligent Personal Assistant pour mars 2019

En mars 2019, BMW déploiera sa toute nouvelle fonctionnalité BMW Intelligent Personal Assistant.

Il y a

le

La fonction « Hey BMW » pour mars 2019

Si Mercedes fait actuellement la promotion des commandes vocales de sa nouvelle Série A, le compatriote (et néanmoins rival) BMW vient tout juste d’officialiser la disponibilité en mars 2019 de son « BMW Intelligent Personal Assistant« . A cette date, les conducteurs et passagers de BMW seront rejoints dans l’habitacle par un tout nouvel assistant virtuel, qui répondra à la commande « Hey BMW« .

BMW Intelligent Assistant

Selon le constructeur, l’arrivée de cet Intelligent Personal Assistant marquera le début d’une nouvelle ère pour BMW Group, dans laquelle les conducteurs pourront de plus en plus utiliser leur voiture et accéder à ses fonctions et à ses informations simplement en parlant. Avec sa compatibilité Amazon Alexa (entre autres), le système mis en place par BMW pourra assister le conducteur à l’extérieur de son véhicule, via un smartphone ou même une enceinte connectée.

Bien sûr, le côté « Intelligent » de ce système se manifestera aussi par l’apprentissage des routines et habitudes du conducteur, et l’assistant finira par connaitre ses préférences, ses itinéraires favoris, ses réglages préférés… BMW précise qu’il sera possible de donner le nom de son choix à l’assistant, et que le système pourra réagir à des phrases de type « Hey BMW, j’ai froid« , en ajustant aussitôt la température au sein du véhicule. L’assistant progresse ainsi à chaque commande donnée, à chaque question posée et à chaque réglage effectué. La base de de cette personnalisation sera le profil numérique du client – le BMW ID. Ce profil relie la voiture au client et à son monde numérique.

> Lire aussi :  [essai] Nouvelle BMW Coupé "THE 8", high-tech et adrénaline en Série 8

BMW Intelligent Assistant

Outre répondre à des questions existentielles, calculer des informations GPS, rappeler un rendez-vous ou encore lancer des morceaux musicaux, le BMW Intelligent Personal Assistant pourra également intégrer Office 365 et Skype, histoire de transformer l’habitacle en un bureau mobile. Il peut aussi expliquer certaines fonctionnalités du véhicule, ou même vérifier le niveau d’huile, la pression des pneus, ou encore prodiguer de précieux conseils concernant l’éco-conduite.

BMW Intelligent Assistant

BMW précise que son Intelligent Personal Assistant sera disponible à compter de mars 2019. Dans certains pays (dont la France), le système sera doté d’une commande vocale plus naturelle et d’autres fonctions intelligentes. L’assistant personnel sera proposé pour les modèles équipés du nouveau système d’exploitation BMW 7.0 et est inclut dans le cadre du BMW Live Cockpit Navigation Professional.

Le constructeur précise : « L’assistant personnel sera disponible à la commande de la nouvelle BMW Série 3 à partir de novembre 2018 et sera inclus pour trois ans. A partir de mars 2019, les nouvelles BMW X5, Z4 et Série 8 équipées du système d’exploitation BMW 7.0 pourront installer la version complète de l’assistant personnel intelligent BMW par mise à niveau logicielle à distance sans devoir se rendre chez un concessionnaire.« 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests