Bon c’est pas tout ça mais va falloir s’y mettre maintenant

J’ai tranché. Faut savoir prendre des décisions parfois, même quand elles sont difficiles 😉Maintenant il ne me reste plus qu’à apprendre la photo.Merci pour tous vos commentaires qui m’ont largement aidé à faire mon choix, ce qui n’était pas évident.

J’ai tranché.

Panasonic Lumix-DMC-FX07

Faut savoir prendre des décisions parfois, même quand elles sont difficiles 😉
Maintenant il ne me reste plus qu’à apprendre la photo.
Merci pour tous vos commentaires qui m’ont largement aidé à faire mon choix, ce qui n’était pas évident.


32 commentaires

  1. Eric, sans vouloir etre rabat joie, ce n’est pas vraiment avec ce type d’appareil photo que tu vas apprendre la photo ^^ du moins dans le détail…
    tu apprendras beaucoup sur les bases comme le cadrage ou l’exposition, par contre pour le reste mieux vaut le faire avec un bridge ou carrément un reflex 😉

  2. Destin croisé : et moi je viens de me commander un Lomo LC-A+ ce matin, qui completera mon petit Fuji F11, et mon futur reflex numérique.

    Bon choix pour le panasonic dans la catégorie très compact. Le stabilisateur numérique va bien t’aider. En revanche c’est pas la fête en faible luminosité…

  3. tu penseras à moi chaque fois que tu auras pris une photo en retard à cause d’un déclenchement lent, que tu ne pourras pas la voir parce que l’écran LCD est illisible en plein soleil ou que tu ne pourras pas prendre de photos parce que ta pile lithium est déchargée…

    remarque que ces inconvenients concernent tous les APN

    je persiste: pas de solution en dehors du reflex numérique…

  4. Faudras que tu nous mett un petit test en ligne de ce petit appareil, arce queje dois aussi me décidé pou un appareil photo, mais j’ai vraiment bcp bcp bcp de mal…

    si t’as une adresse flickr où on peut déjà admirer tes chef d’oeuvres avec cet appareil je suis preneur

  5. Bravo, bon premier compact. Mais je dit comme Regis. Tu n’apprendra pas la photo avec ça hormis le cadrage, et l’exposition.

    Mais il est tout à fait louable de posséder un compact puis un reflex. Ils sont complémentaires tous les 2.

    En tout cas, un compact est 10000 fois mieux qu’un appareil photo dans un portable.

    1 conseil tout de même pour les photos en intérieur sans flash, car c’est bien souvent là que les compact voient leur limites.
    Donc monte en iso (400 à 800), ouvre à fond (donc ne pas zoomer), et essai de faire une balance des blancs correctes 😉

    Bonne chance !

  6. Excellent choix. J’ai maintenant un lumix LX 2. Pour ton appareil, je te conseille une carte mémoire conséquente, minimum 512 Mo : tu pourras mettre dans les 120/150 photos en 7 millions. Prix imbattables sur ebay, dans les boutiques de produits neufs. (j’ai acheté une carte de 4 Go pour mon LX2 qui vient de Hong-Kong, juste délai de livraison parfois long 3 semaines). C’est trop tard, mais sinon, seulement aujourd’hui, les magasins Lidl de France propose un 7 millions de pixels à… 149€. Avec un bon objectif et tous les accessoires…
    Bonne chasse !

    Frédéric

  7. Un petit truc. Si tu veux utiliser une pose lente à main levée, dans une église par ex, sans poser l’appareil, utilise le retardateur au temps minimum, genre 3". Comme cela, il n’y aura pas de mouvement dû à la pression du déclencheur. Le stabilsateur fait ce qu’il peut, mais est faillible et consomme la batterie.

    Voilà !

    Frédéric

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies