Bon et maintenant on fait quoi ?

Avertissement : si vous n’avez pas encore vu le dernier épisode de 24, ne lisez pas ce qui suit. Et voilà, ça devait arriver : dernier épisode de 24 et grosse sensation de vide intersidéral tout d’un coup. L’indestructible Jack Bauer est mort, ce qui ne l’empêche pas de chausser ses Ray-ban et de partir

Avertissement : si vous n’avez pas encore vu le dernier épisode de 24, ne lisez pas ce qui suit.

Et voilà, ça devait arriver : dernier épisode de 24 et grosse sensation de vide intersidéral tout d’un coup.
L’indestructible Jack Bauer est mort, ce qui ne l’empêche pas de chausser ses Ray-ban et de partir vers un destin tout neuf dans le petit matin blême d’un Los Angeles industrieux.
Je me demande qui de lui ou de nous est le plus éprouvé par cette fin de saison 4 en apothéose surréaliste, tant les dix dernières minutes ont mis nos nerfs (et son coeur) à rude épreuve.
Coïncidence en forme de clin d’oeil : la scène finale durant laquelle il simule sa propre mort à l’aide d’une injection de beta-bloquant provoquant un arrêt du coeur n’est pas sans rappeler le rôle qu’avait interprêté Kiefer Sutherland dans L’expérience Interdite (Flatliners en V.O.), film de 1991 dans lequel il incarnait un brillant étudiant en médecine qui se mettait quelques instants en état d’arrêt cardiaque afin d’entrevoir les mystères de l’au-delà.
Là en l’occurrence, il a plutôt dû entrevoir les mystères de la saison 5.
Je sais pas vous, mais ces fins de (bonnes) séries me collent toujours un de ces blues.


Nos dernières vidéos

12 commentaires

  1. Je pense que c’est pareil pour tout le monde. Quand je finis un bon bouquin ou regarde un bon film, j’ai aussi cette sensation de vide.

    C’est un peu comme quand je quitte des personnes qui me sont proches, j’aimerais bien que ça continue, mais c’est impossible.

  2. j’avais tellement le blues à la fin de la saison 3 que j’avais les yeux humides en meme temps que lui chialait dans sa bagnole.
    Mais bon, la vie "continue", et dorénavant je vais tout simplement arreter d’avoir une vie sociale le dimanche: la saison 5 commence dimanche soir sur le cable anglais et on a deja eu droit au teaser.

  3. Pour patienter avant que la saison 5 arrive sur Canal+, on a The Shield saison 4 et après ce sera au tour de Dedwood.

    Je pense que là on est tranquille, nos jeudis soirs sont assurés;

  4. Pour renquiller aussi sec :
    Emule est votre amie !
    Saison 5 en cours de diffusion actuellement au USA. Récupération en quelques heures. Sous-titres en anglais disponibles immédiatement. Pour le français compter une petite semaine de délai.
    Perso j’attends d’avoir au moins la moitié de la saison avant de commencer à regarder. Soirées longues et intenses garanties ! 🙂
    Enjoy !

  5. Perso j’ai trouve la chute (au sens propre) du boss des méchants "Marwall" très mal faite ! Et c’est l’unique reproche que j’ai à faire pour cette saison 4.

    Et vivement la 5 …
    car qu’est ce que je vais faire maintenant de mes semaines au lieu de les passer à attendre patiemment la soirée du Jeudi, comme une cérémonie que rien ne pouvait m’empêcher de manquer ?

  6. Je viens de voir les 6 premiers épisodes de la saison 5. C’est pas mal mais il devient lassant de voir que dans chaque saison il y a systématiquement les mêmes ressorts. Un espion infiltré dans la CAT et traitre du côté de la présidence. A force de se répéter ils vont commencer à lasser.

  7. Ben moi quand quelques choses se termine je suis heureux, c’est que quelques part autre chose va débuter … De plus les feuilleton americain à la gloire d un héro ce faisdant passé pour anti hero me laisse d’une froideur incroyable … Enfin je dis cela mais dès le depart je refuse de regarder ce genre de truc americain ou autres d ailleurs

Répondre