Bouh c’est déjà fini

Deesperate housewives

Attention, si vous n’avez pas encore vu le dernier épisode de la saison 1 de Desperate Housewives hier soir, ne lisez pas ce qui suit !

Deesperate housewives

Attention, si vous n’avez pas encore vu le dernier épisode de la saison 1 de Desperate Housewives hier soir, ne lisez pas ce qui suit !

Je viens de passer trois mois fabuleux. Enfin surtout les jeudi soir de 21:00 à 22:30.
Trois mois à attendre comme un benêt et me régaler des déboires, grands sentiments, petites vacheries et plastique superbe (arrrgh, Terry Hatcher !) des Desperate Housewives, probablement l’une des meilleures séries TV que j’aie jamais suivies.
Là ce soir c’était le dernier épisode et je suis inconsolable, d’autant que ces cons de producteurs font clapser l’un des personnages les moins tordus de la bande et que c’est même pas de sa faute vu que c’est le pharmacien épris de sa (magnifique) épouse qui l’a empoisonné à petits feux l’ordure de pourri de sa race.
Il y a une sorte de magie qui se dégage de ce serial, un truc générationnel, je sais pas trop, mais j’ai retrouvé en suivant ça des sensations que l’on éprouve plutôt en général à la lecture d’un bon bouquin.
Ce mélange de quotidien banal sur fond d’intrigue policière et de secrets qu’on devine abominables m’ont littéralement collé à mon sofa comme une grosse patate.
Un régal de subtilité et d’humour noir bien gratiné.
Et c’est pas fini : on enchaîne jeudi prochain avec la saison 4 et la super-parano étouffante de 24 Heures Chrono, et le Jack Bauer qui va encore sauver le monde avec son regard en coin.
Ca va chier, ça va chier grave, je vous le dis.


Nos dernières vidéos

26 commentaires

  1. Ma femme et moi nous sommes des fans inconditionnels 🙂

    Par contre j’ai pas lu ton billet car on le regarde le dimanche et j’avais peur d’un éventuel spoiler ^^

  2. Tu as bien fait, j’ai fait gaffe de ne pas trop en dire mais il y a quand même une info à éviter si tu regardes dimanche. Moi aussi je regarde avec ma chérie, c’est bien mieux à deux, ca rend plus amoureux, ou alors ça fait un bon sujet d’engueulade, c’est selon 😉

  3. Incontestablement une des meilleures séries US du moment 🙂 Avec Lost, 24 heures chrono et j’en passe, les séries TV détrônent le 7e art à Hollywood. Cela fait plaisir de voir les chaînes de télé donner carte blanche à des scénaristes nouveaux ou confirmés. Ils peuvent ainsi donner libre court à leur imagination et faire preuve d’audace. Ils osent sortir du "gentil sans défaut qui gagne toujours sur le méchant vilain pas beau". Et ça claque.
    Au fait, le début de la seconde saison est tout aussi excitant 😉

  4. J’espère que quelqu’un fera sa fête au pharmacien dans la prochaine saison. Et c’est quand la reprise de la série ? Septembre prochain ? C’t’épouvantable !

  5. Effectivement, ça va être terrible d’attendre 10 mois pour la saison 2. Quant au pharmacien, j’espère que Bree va lui faire payer ça au prix fort, elle a des ressources la belle.

  6. en attendant la saison 2, n’oublions pas que The Shield va aussi faire son retour…

    Pour DH, si le scenario tient bien la route (car finalement, on suit tjrs l’enquete sur le suicide tout le long des 23 épisodes de la saison 1, et que la saison 2 débutera sur les conséquences de ces épisodes finaux), le rythme était particulier. Certains épisodes étaient à la limite de trainer en longeur, et là pour les deux derniers, on est vraiment pris à froid. Réelle volonté des scénaristes, ou aurait-il fallu un 24e épisode ?

    En tout cas, meme qd ça tend à se trainer un peu, la plupart du temps la résolution du mini-conflit des épisodes est souvent brutale, relançant le rythme global. C’est souvent "border line", et ça passe pourtant quasiment à chaque fois…

  7. Quand je pense qu’on m’a soulé avec ce truc l’année dernière quand je vivais à la Nouvelle-Orléans et que paf il me retombe dessus quand je rentre en France… je pense que c’est un complot contre moi! Sinon je préfère nettement les sopranos…

  8. ouhla… autant je suis d’accord pour 24 et Lost qui sont des pures tueries, autant Desperate machin bidules m’a laissé de glace et m’a superbement bercé tous les jeudis soir ! Oui je sais ma copine était accroc et je voulais pas me battre pour la télé… non sérieusement, vraiment surestimée cette série, vivement jeudi prochain !

  9. Bon je reviens vers ton billet après avoir vu les épisodes diffusé ce dimanche. Ben, je reste sur une très bonne impression et j’attends avec impatience la suite… ça va être long!

  10. Pour ceux qui comparent les séries, c’est peut-etre pas la meilleure, mais qui a l’avantage d’amener un peu d’originalité face à toutes les surencheres de series policieres en cours, de The Shield (qui est qd meme pas mal, vive les anti-héros) à New York "Derrick pour americains" Police District du vendredi soir de la 3, en passant par une 4e saison de 24h Chrono qui ne surprendra jamais autant que la 1e saison… (mention speciale qd meme à M6 pour NCIS, serie tres drole et Nip/Tuck, et honte à France 2 pour la diff plus que scandaleuse de Six Feet Under…)

  11. Quoi !? The Shielf va reprendre et on ne m’a rien dit ?
    Ce que j’apprécie particulièrement ds DH c’est ce ton décalé – un peu comme Bree qui se ment volontairement avec un sourire très digne…

  12. Viens de voir le dernier épisode, d’ailleur j’ai maté toute la série en une semaine !!! Un vrai régal !! Ma copine est même devenue accrocs, je lui est donc filé le DVD.

    Demain j’attaque la saison 2 !!

  13. c’est une série bien savoureuse avec des personnages extra et un humour qui reprend avec éxagération notre vie quotidienne telle comme elle est…

  14. Slt a tous ca va et ba moi plu du tt depuis ke vous maver di ke ammer se finir vous me degoutter a zy vous fouter la merde partout ou vous ete ou koi
    aller tchao les emmerdeurs sales cons va aller slt bandes de ….

Répondre