Boursorama, une publicité qu’on a moyennement envie de recommander ?

Avec une vidéo pleine d’humour, Boursorama dévoile son nouveau territoire de communication : « la banque qu’on a envie de recommander ».

Le goût des choses moyennes

Vous est-il déjà arrivé de conseiller un film dépourvu d’intérêt, un restaurant qui laisse franchement à désirer ou une banque moyenne à l’un de vos amis ? Bien évidemment, vous aurez tendance à répondre par la négative et dire que vous ne parlez à vos proches que d’endroits ou événements qui vous ont marqué de façon positive. Que voulez-vous, l’humanité est constamment en quête de la perfection !

Boursorama, de son côté, espère bien que ses clients parlent d’elle en termes flatteurs et cela semble être le cas. Selon cette banque en ligne, 50 % de ses nouveaux souscripteurs l’ont choisie car elle leur a été recommandée par un proche. Pour valoriser cette confiance mutuelle, la filiale de la Société Générale a dévoilé un film amusant qui met en avant des recommandations moyennes.

Buzzman créé une publicité moyenne

En collaboration avec Buzzman, la banque en ligne Boursorama a donc mis en place son nouveau système de communication accompagné d’une nouvelle empreinte qui est « Boursorama Banque : la banque qu’on a envie de recommander ». L’agence a ainsi imaginé une campagne qui sent bon l’absurde et met en scène des personnes qui donnent des conseils à leurs proches pour qu’ils choisissent des choses moyennes.

L’objectif de cette publicité est de valoriser l’importance de la recommandation pour la banque en ligne ainsi que sa dimension humaine, un critère important pour une institution bancaire.

La recommandation client : une promesse à tenir pour augmenter sa clientèle

Depuis presque huit ans, la banque en ligne Boursorama ne cesse de communiquer sur la qualité de ses services et cumule aujourd’hui en France près d’un million de souscripteurs. La filiale de la Société Générale compte désormais sur cette masse importante de clients pour faire fonctionner le bouche à oreilles de façon positive.

Elle compte désormais également sur le succès de cette nouvelle campagne empreinte d’humour pour convaincre les clients qui ont peur de s’engager auprès d’une institution bancaire.


Nos dernières vidéos