Suivez-nous

Navigateurs

Brave présente un concurrent (sécurisé) de Zoom

À son tour, Brave présente un service de visioconférence. Il s’agit d’une fonctionnalité intégrée au navigateur qui est basée sur le code open source du logiciel Jitsi, et qui permettra de faire des appels illimités. Mais pour le moment, Brave Together est encore à la phase de tests, et on ne sait pas quand ce nouveau service sera proposé au grand public. De plus, on ignore encore si celui-ci sera gratuit.

Il y a

  

le

 

Par

Le service d'appel vidéo de Brave
© Brave

Depuis le début de la pandémie, les services de visioconférence sont devenus extrêmement populaires. Et cela pourrait durer étant donné que même pendant le déconfinement, de nombreuses entreprises entendent laisser une partie de leurs salariés faire du télétravail.

À la liste des services qui permettent de télétravailler, d’organiser des événements virtuels, ou d’apprendre à distance, comme Google Meet, Microsoft Teams, ou Zoom, s’ajoutera bientôt un nouveau service appelé Brave Together. Pour rappel, Brave est un navigateur qui veut changer le modèle économique du web qui dépend beaucoup des revenus générés grâce à la publicité, et qui se veut plus respectueux de la vie privée.

Dans un tweet publié cette semaine, Brave annonce le lancement du nouveau module appelé Brave Together pour son navigateur. Ce nouveau projet est basé sur le code de Jitsi, un logiciel open source de visioconférence, et permettra de faire des appels illimités. Le site Edgadget indique aussi que Jitsi permet déjà de faire des appels chiffrés de bout en bout entre deux personnes, et une fonctionnalité pour chiffrer les appels de groupe serait aussi dans les tuyaux. D’autre part, Jitsi serait aussi doté de protections conte le phénomène Zoombombing. En substance, Brave pourrait utiliser ses fonctionnalités de sécurité comme principal argument.

Un nouveau concurrent de Zoom avec quelques garanties en matière de sécurité et de protection de la vie privée ?

Mais pour le moment, Brave Together n’est disponible qu’en version d’essai en Amérique du Nord. Et on ne sait pas quand ce nouveau service de visioconférence sera proposé au grand public. De plus, on ne connait pas encore le modèle économique que Brave compte utiliser pour cette fonctionnalité. Brave Together sera-t-il payant, ou sera-t-il proposé gratuitement afin d’inciter les internautes à utiliser le navigateur ?

Pour rappel, Facebook a aussi récemment lancé un concurrent de Zoom appelé Rooms. Ce service de visioconférence est intégré avec Messenger, WhatsApp, et Instagram. Pour les professionnels, Facebook propose également une version de Rooms adaptée à Workplace, son service de communication d’entreprise.

Zoom
Par : Zoom
4.2 / 5
1,0 M avis
1 commentaire

1 Commentaire

  1. Patrick Huet

    28 mai 2020 at 12 h 57 min

    Bravo à Brave !
    Pour moi, il serait normal qu’il demande une contribution.
    Pour une solution qui est sécurisée et qui n’ira pas à terme se faire racheter par un géant du net, il est préférable quelle soit payante pour garantir sa continuité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests