[brève] Seesmic rachète Ping.fm

Seesmic a résolument pris le virage du microblogging et des outils de statut. Après l’acquisition de Twhirl il y a quelques mois, le développement de Seesmic Desktop puis des applications pour Android, BlackBerry et Windows pour Twitter, la start-up de Loic Le Meur annonce ce jour le rachat de Ping.fm. Ping.fm (voir ici : Ping.fm,

Seesmic a résolument pris le virage du microblogging et des outils de statut. Après l’acquisition de Twhirl il y a quelques mois, le développement de Seesmic Desktop puis des applications pour Android, BlackBerry et Windows pour Twitter, la start-up de Loic Le Meur annonce ce jour le rachat de Ping.fm.

Ping.fm (voir ici : Ping.fm, faciliteur de micro-blog, maintenant ouvert au public) est un service de microblogging qui offre la particularité de permettre à ses membres de publier très simplement de courts messages de statut sur une cinquantaine de sites simultanément, par email ou texto. Ping.fm permet ainsi d’actualiser son statut sur des sites comme Twitter, Facebook, MySpace, LinkedIn, Ning, WordPress, TypePad, Yammer, Status.net et beaucoup d’autres. Ce qui représente aujourd’hui plus de 200.000 messages postés quotidiennement par 500.000 membres enregistrés sur le site. Avec cette acquisition Seesmic espère atteindre son objectif d’un million de messages par jour en 2010.

Les fondateurs de Ping.fm Adam Duffy and Sean McCullough, rejoignent le staff Seesmic à plein temps et travailleront sur l’intégration de Ping dans Seesmic. Ping.fm est actuellement intégré dans une centaine d’applications.


19 commentaires

  1. @Eric

    « Seesmic espère atteindre son objectif d’un million de messages par jour en 2010 » => Faut-il comprendre que plus il y a de messages envoyés, plus Seesmic gagne de l’argent?… ou bien que plus il y a de messages envoyés, plus Seesmic dépense de l’argent en bande passante?

  2. Pingback: Seesmic rachète Ping.fm - Lafoireolien.com

  3. Pingback: Ma revue du Web du jour ! (05/01/2010) | Geek & Cochonneries

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies