Seesmic lance Seesmic Look, une interface grand public pour Twitter

Ca bosse chez Seesmic ! Après les versions desktop, web, Windows, Android et BlackBerry du désormais éprouvé client Twitter, l’équipe de Loic Le Meur ne lâche pas l’affaire et lance aujourd’hui Seesmic Look. Seesmic Look, annoncé ce soir par Loic lors d’une conférence de presse à New York est une application Windows offrant une interface

Ca bosse chez Seesmic ! Après les versions desktop, web, Windows, Android et BlackBerry du désormais éprouvé client Twitter, l’équipe de Loic Le Meur ne lâche pas l’affaire et lance aujourd’hui Seesmic Look. Seesmic Look, annoncé ce soir par Loic lors d’une conférence de presse à New York est une application Windows offrant une interface de type média pour permettre à ceux qui ne sont pas forcément initiés à Twitter de suivre les informations en temps réel publiées sur le célèbre réseau social de microblogging.

sl_intro

L’idée derrrière Seesmic Look est de proposer une approche de Twitter différente en organisant le flux d’informations du site dans un habillage qui rappelle davantage celui d’une chaîne de télé par exemple, avec un design et une hiérachisatiion des tweets de type broadcast, afin de viser un public qui n’est pas celui de Twitter, et qui ne s’inscrirait probablement jamais sur le site, tout en étant cependant curieux de connaître ce qui peut s’y raconter. Seesmic précise d’ailleurs qu’il n’est pas nécessaire d’être connecté ni même inscrit sur Twitter pour profiter de l’expérience Seesmic Look.

sl01

L’application, optimisée pour Windows 7, est organisée par rubriques et catégories et peut être lue en mode timeline ou playback, avec effets de fondu enchaîné, alors que le fond d’écran est personnalisable et que l’ensemble de fonctions de Twitter ne sont pas oubliées, comme par exemple les messages privés, le re-tweet ou encore la recherche et la consultation de profils.

sl02

Les applications qui permettent de consulter Twitter dans un environnement graphique différent et animé (ou thématique) ne sont pas entièrement nouvelles, mais la plupart d’entre elles relèvent davantage du gadget que d’une réelle utilité et ne sont disponibles que dans le navigateur puisque ce sont des web apps. Seesmic Look innove en ce sens. Reste à savoir si le grand public visé sera réellement au rendez-vous.

sl03

L’application Seesmic Look devrait être disponible sur Seesmic.com dans les heures qui viennent. Si ce n’est pas le cas ne m’engueulez pas tout de suite, j’écris ça dans le TGV et je ne peux pas vérifier 🙂


Nos dernières vidéos

21 commentaires

  1. J’ai regardé la présentation Live de Seesmic Look et nous voilà avec une application qui devrait révolutionner son domaine et démocratiser Twitter. Le « product channel » est bien pensé et les entreprises, les marques, les journaux vont être très heureux d’avoir ce bijou avec lequel travailler.

    La petite bête va faire des petits!

    D’après ce que j’ai vu à droite et à gauche, beaucoup semblent avoir des problèmes sous Windows avec Seesmic Look. Plantage ou carrément impossible de l’ouvrir. De mon côté, j’ai dû sortir mon vieux Dell pour pouvoir le tester.

    Donc gros bémol qu’il ne soit pas disponible sous Mac.
    Un groupe a été démarré à cet effet, demandant que Seesmic Look soit porté sous Mac. http://www.facebook.com/pages/.....0313132981

    Quelqu’un saurait pourquoi Adobe Air n’a pas été utilisé?

  2. Téléchargée sous Windows XP… L’appli ne se lance pas et renvoie un rapport de plantage. Dommage.
    Et d’après Twitter je ne suis pas le seul.

  3. Dispo en téléchargement, je viens de l’essayer. Assez ergonomique mais bien lourd comme programme.

  4. Je rejoins rubio, c’est dispo sur le site de Seesmic, et idem sur Windows 7, crash au démarrage de l’appli.. Zuper..

  5. Dommage juste par principe j’aurais bien aimé essayé mais lancé virtual PC juste pour ça, ça me dis vraiment pas ce soir 😉

  6. nous avons eu un probleme avec les langues autres que l’anglais dans la premiere version

    nous avons maintenant une version de look dispo qui fonctionne sans pb

  7. Encore un outil pour nous submerger d’infos.
    C’est beau mais l’utilité reste à démontrer. Je commence à croire que rien ne remplacera une sélection humaine avant bien longtemps.

  8. question bête: ça apporte quoi à seesmic de développer ce genre de produit (très beau en tout cas). C’est gratuit c’est chouette mais je vois pas le business model derrière. si une bonne âme pouvait m’expliquer.. 🙂

  9. Pas mal mais je crois bien que le créateur doit beaucoup revoir la conception du Programe avant de le lancer

  10. je voulais tester aussi mais comme la version desktop, j’ai une plantage à cause des frameworks… j’ai une version supérieur et donc il plante 🙁

  11. Seesmic devient de plus en plus confus avec toutes ces versions différentes. Pourquoi ne pas avoir une version unique avec différents profils selon l’usage que l’on souhaite faire de twitter ?

  12. Alexis Taugeron on

    #1 : Ça ne changera rien pour nous qui y sommes déjà (quoique j’aimerais bien un écran sur mon mur qui affiche le TV mode de Seesmic Look sur les sujets qui m’intéressent). C’est surtout pour faciliter l’accès à Twitter pour les personnes qui ont du mal à s’y mettre…

    #2 : Seesmic a lâché Adobe Air depuis un moment, ils préfèrent Silverlight qu’ils trouvent plus efficace si j’ai bien compris. En plus de ça y’a une étroite collaboration entre Microsoft et Seesmic, donc…

    #9 : Loic a dit récemment dans une interview que la monétisation de Seesmic était leur prochain gros challenge. On verra comment ils s’y prennent. Pour le moment ils ont des investisseurs et génèrent sûrement un peu de revenus publicitaires (les channels dans Seesmic Look par exemple).

    #13 : La stratégie de Seesmic c’est d’être partout, sur toutes les plate-formes et sur tous les réseaux sociaux. Comment veux-tu faire le même produit pour le web, Windows, Mac, iPhone, Android, Blackberry… ? En revanche la séparation entre « Seesmic for Windows » et « Seesmic Look » me paraît effectivement moins justifiée…

  13. contrairement à d’autres commentaires ci-dessous, pour une fois je trouve la monétisation du produit « lisible » :

    1) loic court partout pour migrer un max de gens sur les différentes déclinaisons de seesmic, gratuitement
    2) « l’audience » est ensuite monétisée via les channels et autres, qui sont des canaux permettant à des entreprises d’accéder aux utilisateurs de seesmic, et de leur montrer leurs produits/marques

    je trouve le deal plutot judicieux, puisqu’il répond à deux problématiques :
    – « comment trouver du follower sur twitter » question que se posent les entreprises désirant capter les twitteriens pour leurs campagnes.
    – « comment trouver du contenu sur twitter », question que se posent les twittos débutants

    reste bien entendu à connaitre l’étendue des utilisateurs seesmic. loic semble s’y employer 😉

    bref, autant jusqu’ à maintenant je suis resté comme beaucoup assez sceptique sur comment LLM allait s’y prendre, autant là je commence à voir des réponses pertinentes

    mon article sur le sujet : http://www.360emedia.fr/2010/0.....e-twitter/

    –jd

  14. @Eric : oui par rapport à mon premier com, Loic a mis à jour S.Look donc maintenant tout marche 😉

  15. Loic boycot il le mac et l’iPhone ?

    Parce que, j’attend de pied ferme seesmic pour iPhone et désormais seesmic look pour mac. Arrf !

Send this to a friend