Broadersheet, votre pige presse personnalisée sur iPhone

Si les versions mobiles de votre agrégateur ou de vos sites web favoris ne vous suffisent plus, si vous cherchez une sorte de revue de presse personnalisée et intelligente pour faire votre veille, alors Broadersheet va peut-être devenir votre ami. A condition que vous possédiez un iPhone bien sûr (à moins que ce ne soit

Si les versions mobiles de votre agrégateur ou de vos sites web favoris ne vous suffisent plus, si vous cherchez une sorte de revue de presse personnalisée et intelligente pour faire votre veille, alors Broadersheet va peut-être devenir votre ami. A condition que vous possédiez un iPhone bien sûr (à moins que ce ne soit l’iPhone qui vous possède).

broadersheet

Broadersheet est une nouvelle application pour iPhone qui rassemble les informations en provenance de nombreux médias anglo-saxons, journaux et blogs, et qui offre la particularité d’apprendre et de s’adapter à vos goûts et centres d’intérêt pour finir par ne vous servir au fil du temps que les infos qui lui semblent les plus pertinentes pour vous.

Au lancement de l’application vous êtes invité à indiquer les sujets qui vous passionnent, parmi une liste pré-établie mais également en ajoutant des thèmatiques, puis à sélectionner une liste de sources parmi lesquelles le gratin des médias anglais et américains, comme le New York Times, TechCrunch ou encore le Guardian.

broadersheet02

Une fois ce choix effectué l’application s’actualise et va chercher les fils correspondant à vos choix. C’est simple et rapide, le tout dans une interface au design soigné et très fluide.

Vous pouvez ensuite naviguer par source ou par sujet, et modifer vos préférences dans les paramètres.

Une revue de presse complémentaire à celle que vous pouvez déjà effectuer avec votre agrégateur, avec cependant quelques limitations : si le choix des sujets semble illimité, vous ne pouvez ni ajouter de source par édia, ni ajouter de flux RSS. D’autre part, l’application se borne à proposer des médias anglo-saxons mainstream (cf The Sun par exemple), à l’exclusion de toute autre source, ce qui réduira quelque-peu son intérêt pour ceux qui ne sont pas friands d’info en provenance de chez nos camarades anglophones.

L’application Broadersheet est disponible sur l’App Store au prix de 2,99 euros.


Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. We’re also working on countries – so you’ll be able to specify you want French news sources as opposed to (currently) American and British ones. Coming within a version or two.

Répondre