Browsershots : tous les navigateurs à portée de clic

Vous êtes en train de peaufiner fébrilement les derniers détails de votre futur site web qui va déchirer sa race avant de publier l’incontournable version beta qui va faire le tour de la blogosphère en moins de temps qu’il ne faut pour écrire Hello World, mais comme vous ne travaillez que sur une plate-forme, vous

BrowsershotsVous êtes en train de peaufiner fébrilement les derniers détails de votre futur site web qui va déchirer sa race avant de publier l’incontournable version beta qui va faire le tour de la blogosphère en moins de temps qu’il ne faut pour écrire Hello World, mais comme vous ne travaillez que sur une plate-forme, vous vous demandez avec angoisse à quoi va ressembler votre site chéri sur une autre plate-forme, un autre navigateur…
J’ai ce qu’il vous faut : après SafariTest, voici Browsershots, un site qui vous propose de vous fournir gratuitement des captures d’écran (800×600 ou 1024×768) de votre site sur pas moins de huit navigateurs et trois systèmes d’exploitation. Bon, il faut être patient, car le site fonctionne avec un système de file d’attente et annonce clairement un délai de 24 heures en moyenne avant que vous puissiez enfin voir votre oeuvre amoureusement testée sur Internet Explorer dramatiquement défigurée et qui ne ressemble plus à rien avac Firefox sous Linux Debian (eh oui, ça arrive même aux meilleurs ;-).
Browsershots est un petit service comme je les aime : simple mais vite indispensable.
De surcroît l’interface s’affiche intelligemment et automatiquement dans la langue du pays d’origine du visiteur.


10 commentaires

  1. Rico a raison: c’est vrai t’as vu l’heure? Moi j’ai un confortable 6 heures de décallage pour faire des postes sur ce blog qui paraissent à point d’heure (locale).
    Quote: "… futur site web qui va déchirer sa race" ça c’est le genre d’expressions qui me manquent icitte (‘stie) je l’avais presque oubliée.
    Two thumbs up pour ce post rien que pour le "déchirer sa race".

  2. Captures d’écran de votre site grâce à Browsershots.org

    Le gros problème d’un webmaster consciencieux est qu’il doit tester son site sur un certain nombre de navigateurs pour maximiser le plus possible son public potentiel. L’ennui, c’est que tout le monde n’a pas un Mac OS X et un Linux à disposition…

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies