Bruce McLaren, la bande-annonce du film-documentaire

McLaren : The Film, est un documentaire rendant hommage à Bruce McLaren, pilote de formule 1 et créateur de l’écurie qui porte son nom. Découvrez la bande-annonce ci-dessous.  Bruce McLaren, coureur automobile d’exception… Si vous suivez un peu l’actualité des courses automobiles et de la Formule 1, alors le nom de McLaren vous est bien connu.

McLaren : The Film, est un documentaire rendant hommage à Bruce McLaren, pilote de formule 1 et créateur de l’écurie qui porte son nom. Découvrez la bande-annonce ci-dessous. 

Bruce McLaren, coureur automobile d’exception…

Si vous suivez un peu l’actualité des courses automobiles et de la Formule 1, alors le nom de McLaren vous est bien connu. Seconde écurie la plus titrée de l’histoire de la F1 derrière Ferrari. Parmi les coureurs d’exception qui sont passés par McLaren, on trouve notamment Alain Prost, Niki Lauda, Ayrton Senna… Plus récemment l’écurie a surtout vibré avec le pilote finlandais Kimi Räikkönen, l’espagnol Fernando Alonso ou le britannique Lewis Hamilton.

Mais le premier coureur d’exception de l’écurie ne fut autre que Bruce McLaren lui-même. Las des mauvais résultats de son écurie du moment, il décide de fonder McLaren Racing en 1963. Il la conduira lui-même à partir de 1966. Auteur de 98 départs de de course, il en a remporté 4 et réalisé 27 podiums.

Mais surtout créateur d’une écurie plusieurs fois championne du monde

C’est toutefois surtout pour son écurie qu’il a laissé une trace. Mort en 1970 dans un accident de la route, son écurie lui a survécu pour devenir une des plus grandes de l’histoire de la Formule 1. Le documentaire se centre avant tout sur l’homme en lui-même, sa détermination, sa ténacité et sa très forte volonté de réussir tout ce qu’il entreprenait. Principalement basé sur des témoignages de ceux qui l’ont connu et des archives inédites de la famille et de l’entreprise McLaren, il devrait ravir les fans.

Le film est produit par Matthew Metcalfe (Beyond The Edge, The Free Man) et réalisé par Roger Donaldson (Thirteen Days, The World’s Fastest Indian).

A priori pas de sortie dans les salles obscures pour ce film documentaire. Il sera en revanche disponible en DVD et Blue-Ray à partir du 18 juillet. Avant cela, il sortira dans les cinémas britanniques à partir du 25 mai.


Nos dernières vidéos

Répondre