C’est mon dernier mot Jean-Pierre

Ici normalement il y a une vidéo Youtube mais là ça n’a pas l’air de fonctionner.


Ici normalement il y a une vidéo Youtube mais là ça n’a pas l’air de fonctionner.


32 commentaires

  1. Je pense plutôt que c’est surtout le verbe "graviter" et la tournure de la phrase qui ont posé problème à la majorité du public.
    Ou alors quand ils ont vu que le gars était médiocre ils ont voulu le virer, héhé les ordures !!!
    Mais bon quand même c’est énorme ! 🙂
    Ce mec aurait du mal à passer les terribles Captcha de presse-citron ^^

  2. C’est assez édifiant en effet. Vivent les émissions culturelles ! Et après on me demande pourquoi je ne regarde pas la télé 😀

    Aux personnes "déçues" : je tenais à réagir sur les commentaires :

    J’ai moi-même découvert cette vidéo sur le tard et je comprends très bien que les emplois du temps de certains ne leurs permettent pas d’être scotchés à Youtube en permanence. De ce fait on découvre des choses une fois que 4 ou 5 trains soient passés. Et franchement, vu le sketche c’est pas plus mal non ? 😀

    Et ensuite par pitié évitez les grandes déceptions sur la publication d’un billet après avoir apprécié les 300 précédents ! Tout le monde à le droit de se lâcher un peu. C’est d’ailleurs classé dans la rubrique "n’importe quoi" non ? 😉

  3. Merci Stéphane, ça m’évitera d’avoir à me justifier. Cette vidéo a peut-être été publiée sur 200 blogs mais je ne dois pas les lire parce-que je l’ai découverte hier soir quand une amie m’a envoyé le lien Youtube par email. C’est d’ailleur pour cela qu’il n’y a pas de source citée.
    Allez pas de violence c’est les vacances 😉

  4. 56% qui pensaient que le solei tournait autour de la terre, sachant que l’on peut considérer le public lors de l’enregistrement comme un échantillon moyen de la population.

    Cela nous donne ,allez arrondissons a 50%,que la moitié de la population ne connaisse pas des connaissances de base.

    Combien on apprit ceci en venant sur le blog ? Allez n’ayez pas honte vous etes beaucoup …

  5. Désolé, tous, mais le problème n’est pas de savoir qui tourne autour de qui, mais bien le manque global de culture des français.

    Là, 56% du public, et le candidat, ne savent tout bêtement pas ce que veut dire "gravite".

    Si la question avait été "tourne", il n’y aurait pas eu de problème.

    800 mots. C’est que qui est nécessaire pour s’exprimer en france, au quotidien. Cela me fait penser à un scketch "Caméra Café", ou J2C tombe des nues devant valétudinaire, cacochyme, aigretant*. Mais il y a beaucoup plus de J2C que l’on veut bien l’imaginer…

    * que ceux qui ne vont pas chercher les définitions me jettent la première pierre…

    ::

  6. il est vrai que la culture française moyenne laisse à désirer mais je ne pense pas que ce soit aussi bas(pensez-vous que les mouches sont plus intelligentes que les français?^^)

    je suis du même avis que sam.

    ils ont vu un candidat aussi mouleux que médiocre donc ils se sont bien foutus de lui.
    je pense que la majorité du public pensait
    "bon lui il est vraiment nul, il n’a rien à faire ici, c’est un vrai miracle qu’il ai passé la question de rapidité(hasard…)"
    alors ils se sont dit.
    "bon pour l’embêter, je vais mettre une connerie…"
    résultat, la moitié du public a pensé la même chose, et byebye l’inculte. on ne peut pas nier la faiblasse culturelle française mais l’humour français existe aussi, autant que les personnes bêtes comme leurs pieds.

    sur les 56%, je pense que certains connaissaient quand même la bonne réponse.

  7. C’est bien plus que 56% d’erreurs ! N’oublions pas les 2% qui ont répondu Mars, on arrive deja à 58%. Si on considère maintenant qu’avec le jocker "vote du public", seuls qui savent la réponse doivent s’exprimer on peut considérer que peut-etre 25 à 50% du public ne connaissait pas la réponse et s’est peut etre abstenu de répondre… Alors j’imagine bien que 58% on pourrait aisément monter à 70 ou 80%… Un bon instantané de la culture du francais moyen. Ce qui m’énerve c’est que ces gens incultes (et souvent peu intelligents) ne se dispensent pas par ailleurs d’ouvrir leurs gueule sur un tas de sujet de société dont il ne sont pas capable d’en appréhender les tenants et les aboutissants: pb géopolitique, économie etc… Elle est belle notre France… Comme disent les anglais "la France est le plus pays du Monde, mais dommage qu’il y ait des Francais". 😉

    Sylvain

    http://www.kava.fr
    http://www.cryptographp.com

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies