Ca m’énerve

Voilà le genre de truc qui m’agace profondément : j’ai des cadeaux à faire et je ne dispose que de ce matin car je repars en week-end à peine les valises déballées de retour de vacances. Comme les destinataires des cadeaux sont des ados (mes neveux préférés), j’opte cette fois pour des chèques-cadeaux Kadeos que

kadeos
Voilà le genre de truc qui m’agace profondément : j’ai des cadeaux à faire et je ne dispose que de ce matin car je repars en week-end à peine les valises déballées de retour de vacances. Comme les destinataires des cadeaux sont des ados (mes neveux préférés), j’opte cette fois pour des chèques-cadeaux Kadeos que je n’ai pas pu commander sur internet vu que je n’avais pas de connexion pendant mes vacances.
Je me rends donc au Point-service Fnac Photo au bout de ma rue pour acheter ces fameux Kadeos : mauvaise pioche « ah on ne fait pas Kadeos, désolé Monsieur, allez à la Fnac ou chez Conforama… ».
Vous trouvez pas ça débile ? Voilà un magasin à enseigne Fnac, appartenant lui-même au groupe PPR, et ils sont infoutus de proposer des chèques-cadeaux de leur propre marque, qui plus est à une clientèle de quartier proximité, ce qui se justifierait d’autant plus.
Le marketing recèle parfois des mystères que j’ai encore un peu de mal à percer…

PS : concrètement, j’ai donc une heure devant moi pour me taper le premier Conforama que je vais trouver sur ma route en espérant qu’ils auront des Kadeos en stock (c’est pas gagné non plus…)


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. pour les cadeau je comprends ton soucis j ai oublié de te donner l endroit ou les déposer j espere qu il ne seront pas perdu
    Quand a la fnac j ai appris que chaque magasin gere comme il veut et il y a des accord dans l un qui ne sont pas valable dans l autre !!! notament sur des cheque cadeau d une tres grosse administration déficitaire !!! et quand tu leur fait la remarque cela ne les gratte pas du tout … et à tous les niveaux hiérarchique

  2. J’ai l’impression qu’il est bien plus facile d’investir un budget prédéfini dans une campagne de communication par exemple que de paufiner la relation avec ses clients…

  3. Ouais, toujours ce fameux et regrettable décalage entre les effets d’annonce des grands marketeux et la réalité du terrain.

Répondre