Suivez-nous

Séries

Ça y est, Netflix met un terme définitif à Jessica Jones et The Punisher

Alors que la menace planait sur les deux séries Marvel encore disponibles sur la plateforme de streaming, Netflix a officiellement confirmé que Jessica Jones et The Punisher étaient annulés.

Il y a

  

le

 
Netflix Jessica Jones

Ça y est, Netflix et Disney mettent fin à une collaboration qui durait depuis l’année 2012. À cette époque, les deux entreprises américaines avaient pourtant débuté une collaboration qui devait leur profiter. Mais ça, c’était avant que Disney ne prenne la décision de concevoir sa propre plateforme de streaming, dont la sortie est prévue au cours de l’année 2019. Elle sera donc directement concurrente de… Netflix.

Netflix et Disney prêts à être en concurrence directe

Plusieurs séries disponibles sur Netflix ont déjà eu à subir le couperet de Disney, c’est désormais au tour des dernières survivantes de la plateforme : Jessica Jones et The Punisher. La saison 3 de Jessica Jones devrait être en ligne prochainement, tandis que The Punisher s’arrêtera après deux saisons.

Netflix a confirmé la nouvelle dans un communiqué daté du 18 février : « Il n’y aura pas de troisième saison sur Netflix pour la série de Marvel The Punisher […] Le showrunner Steve Lightfoot, l’incroyable équipe et le casting exceptionnel porté par la star Jon Bernthal, ont livré une série acclamée par les fans, et nous sommes fiers d’héberger leur travail pour les années à venir ».

Pour ce qui est de l’autre série, Netflix ajoute : « Après étude de nos programmes Marvel, nous avons également décidé que la troisième saison de Jessica Jones serait la dernière. Nous sommes reconnaissants envers la showrunneuse Melissa Rosenberg, l’actrice Krysten Ritter et toute l’équipe, pour ces trois saisons incroyables de cette série événement ».

Ces deux séries viennent s’ajouter à une liste déjà longue de contenus Marvel annulés par Netflix l’an dernier, à l’exemple de Iron List, Daredevil ou encore Luke Cage.

Netflix s’est tout de même félicité d’une collaboration qui aura duré environ sept ans : « Nous remercions Marvel pour ses cinq années de partenariat fructueux et remercions les fans passionnés qui ont suivi ces séries depuis le début ».

Néanmoins, il serait possible que ces séries renaissent un jour de leurs cendres en faisant un retour sur une autre plateforme de streaming : Hulu. Cette dernière s’est dite prête à accueillir des contenus Marvel si l’entreprise le souhaitait. Pour rappel, cela ne serait pas illogique, car Disney détient plus de 60% du service vidéo Hulu, ce qui pourrait expliquer pourquoi la firme pourrait être intéressée par cette future collaboration.

Source

Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.3 / 5
10,2 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests