Cachez un fichier dans une image avec Jpg+FileBinder

Vous avez un truc pas très clean à envoyer un un tiers ou vous avez un peu honte de vos dernières photos de vacances et vous voulez que seule votre maman puisse les voir ? J’ai ce qu’il vous faut : un petit programme gratuit qui permet de cacher des fichiers dans une image. Avec

Vous avez un truc pas très clean à envoyer un un tiers ou vous avez un peu honte de vos dernières photos de vacances et vous voulez que seule votre maman puisse les voir ? J’ai ce qu’il vous faut : un petit programme gratuit qui permet de cacher des fichiers dans une image.

jpg_filebinder

Avec Jpg+FileBinder (garanti sans malware par Softpedia), devenir un petit cachotier est extrêmement simple : il suffit de lancer le logiciel, de sélectionner le fichier que vous souhaiter planquer, de choisir l’image dans laquelle vous dissimulez l’objet du délit et c’est fait.

Notez que vous devrez auparavant compresser au format .ZIP ou .RAR le fichier à cacher, et qu’il vous faudra ensuite ouvrir l’image avec un outil de décompression (Winzip…) pour y accéder. J’ai testé pour vous et ça fonctionne parfaitement. Si vous ouvrez l’image normalement dans Windows ou dans un logiciel d’édition de type Fireworks, celle-ci s’affiche sans problème, à condition que les fichiers associés ne soient pas trop lourds, car une image JPG de 500 pixels qui pèserait 100 Mo serait quand même un peu louche.


Nos dernières vidéos

21 commentaires

  1. Super pratique : à utiliser intensément avec des photos d’avions et vos récits de voyages au Moyen orient si vous voulez passer la nuit au poste puis interrogatoire musclé au RG

  2. @Bastien
    Oui, ça marche bien comme ça mais ensuite il faut les séparer… et là c’est une autre histoire 🙂

  3. Ca ne peux pas poser de problèmes de sécurité, si on stock un ‘sois-disant’ jpg sur un site (ex : concours photo) ? et que finalement au lieu que ça soit une photo anodine il s’avère être un méchant fichier qui execute un script lorsqu’on l’appelle ?

  4. Ouais, c’est un peu le genre de logiciel que se servent les pédophiles en même temps… Mais il est vrai qu’en l’utilisant bien 🙂

  5. Hello Eric,

    je passe juste pour un petit « conseil » : il faudrait peut-être enlever l’image avec le nombre de Tweets dans le fil RSS, car l’image choisie par le lecteur de flux est le plus souvent celle-ci, qui n’est pas très représentative du contenu de l’article. De toute façon on y voit un « ? » à la place du nombre de Tweets.

    Si ça peut aider… 😉

  6. Bonjour à tous,

    Il y avait aussi « camouflage » je me souviens qu’on y cachait des mp3 « dans » un jpg à l’époque, style photo 10 mégapixels au siècle dernier 🙂

    http://camouflage.unfiction.com/ le site existe encore et l’application est gratuite aussi.

    Bon c’est un peu vieux (Win95, Win98,…) et ils ne parlent pas de windows XP, windows Vista ou encore windows 7.

    Bonne journée à tous

    Fabrizio

  7. Je me pose la même question que Benjamin : est-ce que les éditeurs de sites qui autorisent leurs utilisateurs à uploader des images doivent prévoir des contrôles de sécurité spécifiques ?

  8. La stéganographie n’est elle pas complètement interdite en France ?
    Petit rappel : la stéganographie ne consiste pas seulement à cacher un message dans un autre ou dans une image, on peut aussi cacher des informations dans un fichier MP3, dans un exécutable (cas des clés cachées dans les exe afin de protéger des applications payantes) et aujourd’hui dans la téléphonie sur IP (Vous savez le téléphone qui passe par votre boite de connexion à Internet genre Freebox, Livebox et consorts…).
    On arrête pas le progrès ma p’tite dame !

  9. Et pourquoi quel motif la stéganographie serait-elle interdite ? De plus c’est presque impossible de la bloquer. Sauf à analyser tout les contenus (perte de temps CPU énorme) et rejeter d’éventuels faux positifs, cela n’est pas gérable aujourd’hui.

  10. Un outil sympa, idéal pour envoyer un petit mot doux à sa belle et tendre pour la Saint-Valentin (ne pas oublier de lui expliquer en amont comment utiliser cette outil…
    -;)

Répondre