Calcul du ratio de liens profonds vers un site web

De nombreux webmasters ne pensent qu’à obtenir des liens vers leur page d’accueil, ce qui n’est pas la meilleure stratégie de liens pour le référencement. Voici un outil qui permet de calculer le pourcentage des liens vers un site qui pointent vers une page interne et non la page d’accueil. Cet outil vous permet de

De nombreux webmasters ne pensent qu’à obtenir des liens vers leur page d’accueil, ce qui n’est pas la meilleure stratégie de liens pour le référencement. Voici un outil qui permet de calculer le pourcentage des liens vers un site qui pointent vers une page interne et non la page d’accueil.
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d’accueil mais au contraire vers une page interne du site.

Les sites dont l’essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l’inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
A propos de l’outil :

  • il ne tient compte que des liens externes (c’est-à-dire ceux qui ne sont pas issus du même nom de domaine)
  • il est basé sur l’API Yahoo! et sur les chiffres fournis par Yahoo! en ce qui concerne le nombre de backlinks

Source WebRankInfo : Calcul du ratio de liens profonds vers un site web


14 commentaires

  1. Et parmi tout ce que tu grattes n’y aurait il pas de choses qui pourraient rentrer intelligement dans ma crèmerie pour mieux vendre mes fromages à laver ?
    Faudrait qu’on en parle un de ces 4 quand je passe voir Yohan et Laurent…

  2. C’est vrai qu’il faut faire le plus de lien sur les page profonde d’un site autre que l’index.
    Le but est de faire tourner le pagerank sur le site en interne.
    Il existe des annuaires qui proposent de faire des lien profond sur les pages de tout le site.

Répondre