Suivez-nous

Référencement SEO

SEO : Google explique sa version du « Search Engine Optimization » en vidéo

Si le référencement reste un domaine très obscur pour de nombreux webmasters, Google se propose de démystifier la pratique avec une série de vidéos. Elles seront publiées progressivement sur la chaîne officielle YouTube Google Webmasters dans les semaines à venir.

Il y a

le

SEO au Canada
© Pxhere

Lorsque l’on veut mener à bien un projet sur le web, il est impossible de ne pas parler de SEO (ou Search Engine Optimization en anglais). Ce terrain, qui est notamment l’affaire des webmasters, ne peut être ignoré si on part du principe que le but d’un créateur de site web (que ce soit en natif ou via des solutions pour créer un site comme WordPress ou Wix) est de maximiser l’affluence sur son site.

Des vidéos pour expliquer le SEO

Rappelons tout d’abord que le SEO englobe l’ensemble des critères indispensables au référencement optimal d’un projet web. Il faut donc soigner l’environnement (netlinking) et l’architecture même d’un site web pour parvenir à ce référencement « naturel » pour faire en sorte qu’il soit bel et bien présent dans les résultats de n’importe quel moteur de recherche – Google en premier lieu.

Bien qu’incontournable, la logique du SEO demeure quelque peu occulte pour une majorité des webmasters. Afin que chacun puisse mieux s’y retrouver à travers les méandres de la multitude de paramètres pris en compte, Google a décidé de démystifier la chose à travers une série de vidéos explicatives annoncées par la publication d’un trailer officiel. Il faudra attendre la semaine après la Google I/O (7 au 9 juin) pour voir la première vidéo complète être publiée.

SEO : l’incontournable du référencement

Diffusée sur la chaîne YouTube Google Webmasters, ces quelques vidéos ont pour vocation à démystifier ces algorithmes en apparence incompréhensibles, mais aussi expliquer avec des mots simples le fonctionnement de ce que le webmaster Martin Splitt lui même appelle « la boîte noire ».

L’accès à ces vidéos explicatives est gratuit, la seule condition étant d’être détenteur d’un compte et d’un abonnement à la chaîne YouTube Google Webmaster, qui comme l’indique son nom, est prioritairement dédiée aux webmasters. Rappelons qu’il existe de nombreuses solutions pour étudier le SEO (et SEA), comme par exemple le puissant logiciel SEMrush dont nous vous proposions un test complet.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests