Call of Duty Black Ops IIII : du multi, des zombies, du Battle Royale… et pas de mode solo

Activision a dévoilé de nouveaux détails concernant le prochain Call of Duty Black Ops IIII, qui sera donc dénué du moindre modo solo, au profit d’un nouveau mode battle royale, baptisé Blackout.

Call of Duty Black Ops IIII privé de mode solo

C’est à 19 heures hier que le géant Activision a officialisé de nombreux détails concernant le futur Call of Duty Black Ops IIII. Si le jeu était déjà officiel, et prévu pour le 12 octobre prochain, on ne savait encore pas grand chose de ce nouvel opus signé Treyarch. Un épisode qui va permettre à Call of Duty de prendre une nouvelle direction, celle du mode Battle Royale, tout en faisant un trait sur le mode solo.

Oui, le futur Call of Duty Black Ops IIII ne proposera pas la moindre campagne solo, contrairement à tous les autres opus parus jusqu’ici. Ceux qui appréciaient les Call of pour leur histoire, pour la mise en scène et pour le plaisir solitaire vont donc pouvoir passer leur chemin avec ce cru 2018. En effet, comme l’a confirmé Activision, Call of Duty Black Ops IIII mettra l’accent sur le multijoueur, avec le retour des Spécialistes, et une trame qui se situera entre les épisodes Black Ops 2 et Black Ops 3. Un épisode qui fera l’impasse sur les wall-jumps et autres armes futuristes, pour revenir aux fondamentaux de la saga nous promet-on.

A ce mode multijoueur « classique », va venir se greffer un mode zombies plus étoffé que jamais. Ce dernier se déclinera d’ailleurs en trois expériences différentes, offrant chacune une trame scénaristique bien spécifique. Treyarch promet également un scoring plus présent, ainsi que des évènements saisonniers réguliers, sans oublier une personnalisation plus poussée.

CoD-Blackout

Enfin, comme le laissaient présager les rumeurs, Call of Duty Black Ops IIII proposera également un mode Blackout, soit un battle royale largement inspiré des PUBG et autres Fortnite. Le principe sera identique, à savoir un total de 100 joueurs lâchés sur un terrain de jeu, avec pour objectif de devenir le dernier survivant. Mouais…

Bref, Treyarch promet évidemment un Black Ops IIII totalement revisité, avec des codes bouleversés et un plaisir de jeu retrouvé (un peu comme chaque année en somme). Toujours est-il que certains feront clairement l’impasse sur cet opus, du fait de l’absence de mode solo, tandis que d’autres pousseront un soupir d’étonnement/déception face à cette tendance battle royale qui semble si tristement peu inspirée, pour ne pas dire un peu ridicule… Verdict prévu le 12 octobre prochain.


Commenter