Call of Duty WWII sur Nintendo Switch ? C’est « non » pour Sledgehammer Games

Sledgehammer Games a tenu à confirmer qu’aucune version Nintendo Switch de Call of Duty WWII n’était actuellement en cours de développement.

Sledgehammer Games ne développe pas de CoD WWII sur Nintendo Switch

Officialisé il y a quelques semaines maintenant, le nouveau Call of Duty WWII sera disponible au début du mois de novembre sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Un nouvel opus qui va (enfin !) revenir aux racines de la saga, et qui entraînera le joueur dans l’enfer de la seconde Guerre Mondiale. Exit donc le côté SF implémenté dans le récent Infinite Warfare, place à un Call of Duty « à l’ancienne« , comme le réclamaient les fans depuis quelques années maintenant.

Un Call of Duty WWII qui a été confié par Activision aux mains de Sledgehammer Games, lequel a récemment participé à une session de questions/réponses via Reddit. Depuis quelques semaines, le portage de ce Call of Duty WWII sur Nintendo Switch émaille les forums du monde entier. Une rumeur à laquelle Sledgehammer Games a tenu à répondre de manière très simple : « non, le studio ne développe pas une version Switch de WWII« . Voilà qui est clair.

Une déception forcément pour les détenteurs d’une Nintendo Switch, qui espéraient pouvoir profiter du nouveau Call of Duty annuel sur leur nouvelle console préférée. Toutefois, il semblerait qu’un autre développeur, Beenox Studios, travaille actuellement sur quelque chose en rapport avec la saga CoD. Selon certains, il pourrait s’agir d’une version Switch de ce même WWII, ou encore d’un opus exclusif à la console de Nintendo.

Pour profiter de Call of Duty sur Nintendo Switch, il va donc vraisemblablement falloir s’armer de patience, même s’il semble délicat de voir la saga arriver sur la console hybride dans les prochains mois. Rappelons que la saga a connu quelques épisodes (calamiteux) sur Wii, sans oublier le portage d’un certain Black Ops II sur Wii U. Il y a quelques années, Activision s’était également risqué à proposer des versions Nintendo DS de Call of Duty… Reste à savoir si l’éditeur est prêt à renouveler l’expérience (douloureuse) sur Switch, pas forcément la console la plus à même à accueillir ce type de jeu.


Nos dernières vidéos

Répondre