Cartes virtuelles : des voeux personnalisés en autotune avec Holiday Harmonizer

Chaque année à cette époque les créateurs de cartes virtuelles se creusent la cervelle pour trouver la killer-application qui fera le buzz et permettra à des centaines de milliers de petits humains de s’échanger leurs vœux par web, email ou réseaux sociaux interposés. Et accessoirement apportera gloire et fortune à ses créateurs. Mes préférées toutes

Chaque année à cette époque les créateurs de cartes virtuelles se creusent la cervelle pour trouver la killer-application qui fera le buzz et permettra à des centaines de milliers de petits humains de s’échanger leurs vœux par web, email ou réseaux sociaux interposés. Et accessoirement apportera gloire et fortune à ses créateurs.

Mes préférées toutes années et catégories confondues sont cette petite saillie audio bête et méchante comme je les aime (2007), et bien sûr le classique des classiques ElfYourserlf, qui a fait le tour des chaumières enneigées il y a quelques années.

Cette année c’est un géant de la petite annonce d’emploi qui s’y colle : Monster a trouvé un bon moyen de s’assurer à la fois un peu de buzz et la récupération de quelques milliers d’adresses email avec son Holiday Harmonizer. Rien de très renversant si ce n’est que l’application surfe sur la mode de l’autotune, ce procédé de studio qui à l’origine permettait de corriger les voix un peu fausses (gros succès à la Starac) et qui depuis quelques années est devenu un effet incontournable adopté par tout le mouvement rap/hip hop, Black Eyed Peas en tête (mais si ils savent chanter, mauvaises langues !).

Donc avec Holiday Harmonizer, vous pouvez soit enregistrer vos vœux en audio soit les écrire, et l’application se charge de les transcrire en version audio autotunée avec en prime un accompagnement musical sur l’air de Jingle Bells évidemment (vous attendiez quoi ? La danse des canards ?).

Vous pouvez même choisir votre langue, y compris le français, mais l’outil semble avoir quelques peines avec la traduction car le rendu est pour le moins bizarre (« fêtes » est prononcé « feutess », hahaha). Bien sûr vous pouvez aussi coller votre photo et choisir un costume si vous n’avez pas peur de ces petits moments de ridicule que seul le web sait nous offrir aussi facilement, mais c’est l’intention qui compte hein.

Holiday Harmonizer de Monster.


Nos dernières vidéos

14 commentaires

  1. Pingback: Ayez de la voix pour vos cartes voeux virtuelles « opheliemass

  2. Je confirme que la langue française est très très mal synthétisée!
    Même en écrivant en phonétique ce n’est pas encore ça 🙁
    Mais en anglais par contre c’est plutôt bien fait.

  3. Merci Eric pour la découverte…

    Comme tu le mentionnes très bien dans ton article, il s’agit là d’un excellent moyen de se constituer une base de données mais je rejoins les précédents commentaires quant à la qualité inférieure à celle de Elfyourself!

    Joyeux Noël à toi tout de même…

  4. Jolie découverte pour ce site que je ne connaissais pas, mais dommage que le français soit un peu à la ramasse niveau prononciation ça casse le charme.

  5. Les français font aussi bien qu’elfyoursel !
    regardez par là :

    -http://www.starbox.com/fr/personnaliser/
    -Cybercartes

    il semble que la carte video soit la grande mode cette année

Répondre