Passer au contenu

Ce bug permettait d’avoir un stockage illimité, gratuit et sans compression sur Google Photos avec un iPhone

Le stockage illimité pour les photos de plus de 16 mégapixels sur Google Photos, c’est fini. La firme ne propose plus cet avantage aux utilisateurs de ses nouveaux smartphones Pixel. Et celle-ci va également corriger un bug qui permettait aux utilisateurs d’iPhone d’en profiter (de manière non officielle).

Autrefois, l’un des avantages des smartphones Pixel de Google était que ceux-ci permettent d’avoir un stockage illimité, gratuit et sans compression des images sur Google Photos. Il s’agissait d’un privilège puisque sur les autres smartphones Android, Google compresse les photos de plus de 16 mégapixels avant de stocker ceux-ci en ligne, afin d’économiser de l’espace dans son cloud.

Avec le Pixel 4, les clients de Google ne profitent plus de ce stockage illimité sans compression, ce qui n’a pas fait le bonheur de tout le monde.

Et pour empirer la situation, on a récemment découvert que les utilisateurs d’iPhone, quant à eux, bénéficient de cet avantage sur Google Photos, de manière non officielle.

Une histoire de formats

D’après les explications d’un utilisateur de Reddit relayé par 9to5Mac, cela est dû au fait que les iPhone récents utilisent le format HEIC. Grâce à celui-ci, les images capturées avec les smartphones d’Apple ont un volume plus faible que les images JPG compressées par Google. Google n’aurait donc pas eu besoin de compresser ces photos pour économiser de l’espace.

Malheureusement, ce petit avantage des utilisateurs d’iPhone sur Google Photos pourrait bientôt disparaître. Cité par Android Police, un représentant de Google a indiqué : « Nous sommes conscients de ce bogue et travaillons à le résoudre. »

Il reste à savoir ce que Google va précisément faire. Le stockage gratuit de Google Photos ne prendra-t-il plus en charge les photos HEIC ? Ou Google va-t-il convertir celles-ci au format JPG ?

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Google Photos
Google Photos
Par : Google LLC
4.5 / 5
49,9 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *