Suivez-nous

Buzz

Ce préservatif peut seulement s’ouvrir à quatre mains

Et si vous deviez vous y mettre à deux pour ouvrir votre prochaine boîte de préservatifs ?

Il y a

  

le

 
Ce préservatif peut seulement s'ouvrir à quatre mains
© nc

Des préservatifs « contre » le viol

Le nombre de viols quotidiens en France et dans le monde sont très nombreux. Beaucoup trop. Et encore, les chiffres officiels ne reflètent pas vraiment la réalité puisque beaucoup de victimes ne déposent pas plainte. Il est difficile de trouver des méthodes permettant d’enrayer ce qui est un véritable fléau dans nos sociétés.

Toutefois, une entreprise argentine baptisée « Tulipan » essaye de changer les choses avec une méthode plutôt originale. Spécialisée dans les sextoys, elle a mis au point les premiers « préservatifs du consentement » comme ils sont présentés. Pourquoi ? Il faut en effet quatre mains pour l’ouvrir, leur design exige que les deux personnes pressent des points particuliers de chaque côté de la boîte pour pouvoir accéder au contenu.

Éduquer les consciences

Bien sûr, ce n’est pas ce genre de gadget qui va mettre fin aux viols. Entre ceux qui ne vont pas utiliser de préservatif ou qui achèteront tout simplement une autre boîte, mais cela permet tout simplement de sensibiliser le grand public et d’éduquer les consciences.

N’espérez toutefois pas les trouver dans votre prochaine virée du côté de Pigalle. Illustration de la dimension parfaitement symbolique du concept, c’est une édition limitée qui se distribue dans des bars et des événements à Buenos Aires. Pour ceux qui ont pu en profiter, c’est gratuit. Détails non négligeables, la qualité et le plaisir sont aussi au rendez-vous.

L’Argentine est un terrain très propice à ce genre d’action puisque seulement 14,5 % des hommes utilisent des préservatifs régulièrement, 65% de temps en temps et 20,5% jamais ! Autant dire que cela devrait servir…

Et à défaut, vous pourrez toujours vous rabattre sur un modèle Durex… en émoticône ou bien un préservatif pour connecteurs USB. Après tout, il faut toujours être protégés !

 

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests