Ce qui arrive quand un voleur de smartphone oublie de désactiver Dropbox

C’est l’histoire d’une femme qui s’est fait voler son iPhone sur une plage d’Ibiza. Le voleur n’a pas désactivé l’upload automatique des photos sur Dropbox. Apprenez comment la victime s’est vengée.

Parmi les blogs Tumblr qui cartonnent actuellement, il y a le blog « Life of a Stranger Who Stole My Phone ». C’est un blog où vous trouverez un récit en photo de la vie de Hafid, un résident de Dubaï qui aurait volé un iPhone sur une plage d’Ibiza.

Apparemment, Hafid n’a pas désactivé la fonction d’upload automatique des photos sur l’application Dropbox du téléphone, ce qui a permis à la propriétaire d’avoir directement sur son PC toutes les photos que le voleur a prises.

Pour se venger, la victime a constitué une chronique photo des aventures et du mode de vie de son voleur de téléphone via un blog Tumblr.

Voilà comment la touriste raconte les circonstances du vol : quelques heures après leur atterrissage à Ibiza, elle et son groupe sont allées se baigner, en état d’ébriété. Leurs affaires avaient été laissées à quelques 10 mètres. Après leur baignade, ils réalisent que leurs passeports, bijoux, téléphones, argent et même des vêtements avaient été volés. Le tout se serait déroulé en 15 minutes.

Plus tard, elle a reçu un message sur Facebook provenant du voleur, ce qui l’a permis de savoir que celui-ci se nomme Hafid.

Le blog « Life of a Stranger Who Stole My Phone » est actuellement suivi par plus de 12 000 personnes et il semblerait que Hafid ne soit pas encore conscient qu’il est devenu une célébrité. Il continue toujours de prendre des photos avec l’iPhone volé, qui upload toujours des photos sur le Dropbox de la touriste. La petite farce a commencé ce 28 Juillet 2013.

Outre l’utilisation de Find My iPhone, de My Xperia pour les appareils Sony ou de l’application antivol annoncée par Google, voilà une autre idée pour ceux qui se seraient fait voler leurs Smartphones.

(Source)


Nos dernières vidéos

9 commentaires

  1. Un peu étonnant quand même.
    Sur mon iPhone, même si la fonction upload de Dropbox est activée, il faut que l’application soit lancée et reste ouverte pour les photos soient synchronisées. Dans le cas contraire la fonction se coupe et les images ne sont pas transférées sur mon compte Dropbox.

  2. Suite a cet article j’ai installé Prey sur tous mes devices histoire de mettre toutes les chances de mon coté pour retrouver mon matériel. Merci de m’avoir aiguillé avec cet article 🙂

  3. @amapi Compte tenu de la situation, je pense que le voleur n’est pas trop à l’aise avec les smartphones et les différentes possiblités offertes par cet outil.

    Et ce n’est pas un problème. Il suffit de supprimer tous les autres fichiers de son compte DropBox.

Send this to a friend