Passer au contenu

Ce smartphone sera peut-être le vrai successeur du Nokia 3310

Nokia s’apprête à lancer un smartphone ultra-résistant et annonce que vous n’aurez plus jamais besoin d’acheter une coque si vous achetez ce modèle.

Par rapport aux autres mobiles de sa génération, le Nokia 3310 ne se distinguait pas nécessairement en matière de fonctionnalités. Néanmoins, celui-ci est connu pour son autonomie très importante, ainsi que pour sa robustesse. De nombreux anciens utilisateurs du Nokia 3310 peuvent en témoigner : celui-ci ne se casse pas facilement.

Aussi, lorsque la marque Nokia a fait son come-back sur le marché des mobiles grâce à la société HMD, celle-ci a misé sur une version modernisée du Nokia 3310 (un téléphone basique, avec un design similaire, mais qui se connecte à internet) pour faire le buzz. Et prochainement, HMD va lancer un nouveau smartphone reprenant l’esprit du 3310 : un smartphone fait pour durer !

Sur Twitter, HMD (via le compte Nokia Mobile) vient de publier un teaser pour un smartphone qu’il lancera le 27 juillet. Et dans ce teaser, l’entreprise annonce : « Avec le tout nouveau Nokia vous n’aurez plus jamais besoin d’une coque. » Il semblerait que l’entreprise s’apprête à lancer un smartphone ultra-résistant.

Pour le moment, HMD ne fournit pas plus de détails. Néanmoins, d’après un article publié par Android Authority, il pourrait bien s’agir du Nokia XR20. Ce modèle serait une version ultra-résistante du Nokia X20, un modèle que HMD a dévoilé au mois d’avril.

Le Nokia X20 a une puce Snapdragon 480, la connectivité 5G, un écran Full HD+ de 6,67 pouces, et un ensemble de 4 capteurs sur le dos, dont un capteur principal de 64 mégapixels. Il est possible que le Nokia XR20, s’il est lancé, ait des caractéristiques semblables.

Cette année, Nokia devrait à nouveau faire parler de lui

En 2020, la marque Nokia a été très discrète. Mais cette année, celle-ci devrait à nouveau faire parler d’elle. En effet, des rumeurs suggèrent que HMD prévoirait également de lancer un nouveau smartphone premium pour les fans de Nokia.

Pour rappel, la dernière fois que HMD a lancé un smartphone Nokia pour le segment premium, c’était en 2019. Il s’agissait du Nokia 9 Pureview qui, malgré une fiche technique intéressante, n’a pas séduit les foules.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

2 commentaires
2 commentaires
  1. Nostalgique de mon incassable 3310… Tombé de mon balcon du 1er dans les premières semaines de l’achat, j’ai accouru pensant que j’allai devoir en acheter un autre. La coque en 2 parties qui avaient bien rebondies loin de l’autre, la batterie ailleurs, 2 secondes pour réassembler le tout.Comme si rien ne s’était passé.
    Alors je surveillerai la sortie de leur prochain modèle!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *