Passer au contenu

Ce téléphone japonais ultra-minimaliste a une épaisseur de 5,3 mm et un poids de 47g

Au Japon, l’opérateur NTT Docomo lance un téléphone ultra-minimaliste qui pèse 47g et qui ne fait que 5,3 mm d’épaisseur. L’appareil, qui a des dimensions similaires à celles d’une carte de visite, n’a pas de caméra. En revanche, il a la connectivité LTE.

Il y a quelques jours, la marque Palm a fait son come-back avec un nouveau smartphone sous Android. La particularité de cet appareil, c’est qu’il est aussi petit d’une carte bancaire.

Cependant, si vous n’êtes pas satisfait par le minimalisme du nouveau mobile de Palm, vous serez peut-être intéressé par le KY-O1L (page en japonais), un téléphone proposé au Japon par l’opérateur NTT Docomo.

Une carte de visite

D’après notre confrère The Verge, ce téléphone ultra-slim et ultra-minimaliste ne fait que 5,3 d’épaisseur pour un poids de 47g.

Avec son écran e-paper et monochrome de 2,8 pouces, il peut être rangé dans un porte-cartes de visite. Il n’y a pas de caméra, mais en revanche, la connectivité LTE est disponible, ce qui signifie qu’on peut quand même aller sur internet (et accomplir certaines tâches dessus). Le système d’exploitation est à l’image de l’appareil, puisque vous n’y trouverez par exemple pas le Play Store.

Néanmoins, il ne s’agit pas tout à fait du téléphone le plus fin du monde, puisque d’autres modèles avaient déjà des épaisseurs similaires, comme le Moto Z de 2016 qui n’avait que 5,2 mm d’épaisseur. Mais le KY-O1L est en revanche nettement plus petit.

Quoi qu’il en soit, si vous n’aimez pas l’encombrement des smartpones XXL proposés par les sociétés comme Google, Samsung ou Apple, le KY-O1L de NTT Docomo pourrait être une option alléchante. Malheureusement, cet appareil ne sera probablement vendu qu’au Japon, où il coûtera près de 300 dollars.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *