Connect with us
bouygues bouygues

Internet

Centralisez votre vie numérique sur une plateforme unique avec CloudKafé

Kloudcafé est un service en ligne qui permet de centraliser tous vos comptes dans le cloud sur une plateforme unique. Au menu : simplification et gain de temps.

Il y a

le

Article rédigé par Benjamin Ejzenberg. Suivant de près l’économie numérique, et étudiant à Télécom EM, il publie sur les applications, le cloud et les nouveaux usages. Retrouvez-le sur Twitter : @TheBenimou.

Si vous utilisez quotidiennement plusieurs services en ligne pour stocker et partager vos médias, leur gestion peut virer au casse tête. Difficile parfois de se rappeler où l’on a stocké tel ou tel fichier. CloudKafé peut vous aider à orchestrer vos différents comptes au sein d’une même plateforme.

CloudKafé offre une très large compatibilité avec les applications usuelles de stockage (Dropox, Skydrive, Google Drive…) et de partage de médias (Youtube, Instagram, Flickr…). Et CloudKafé est gratuit.

kloudcafe

Simplifier sa vie digitale

L’outil est d’une grande simplicité. Vous pouvez créer un compte sur le site. L’unique contrainte consistera à vérifier votre adresse e-mail. Vous pouvez également vous connecter directement avec votre compte Facebook.

N’hésitez pas à tester ce service. CloudKafé ne stocke aucun fichier. L’application se contente de se connecter à vos différents comptes et de les orchestrer. Si vous supprimez votre compte CloudKafé, aucune donnée ne sera perdue.

L’interface principale de l’application est constituée de différents cercles. Ils représentent chacun une catégorie dans laquelle vous trouverez d’innombrables services à ajouter. A ce stade, connectez vos comptes au service en quelques clics.

Gagner du temps

L’intérêt majeur de la plateforme vient ensuite. Vous pouvez désormais naviguer dans l’ensemble de vos services cloud sur une seule et même application. Ceci constitue un gain de temps évident. Vous serez aussi en mesure d’utiliser tous ces services. Par exemple, vous pourrez uploader les photos ou documents de votre choix. Depuis cette même interface, vous pourrez ajouter vos photos sur Picassa, vos documents sur Dropbox ou un contact sur votre carnet d’adresse Gmail.

Verdict : à tester

Ainsi, CloudKafé constitue un outil puissant, efficace et gratuit. Une barre d’outil pour navigateur est également disponible. Malheuresement, le service ne propose pas (encore) d’application Android ou iOS.

Principaux services compatibles : Dropbox, Google Drive, Skydrive, Facebook, YouTube, box.net, Picasa, Instagram, Flicker, SmugMug, Evernote, Catch, Vimeo, Yahoo.

Essayez CloudKafé ici.

(source)

12 Commentaires

12 Commentaires

  1. dreadcast

    17 avril 2013 at 10 h 11 min

    Un peu comme Jolidrive en gros…
    HS : On ne peut plus se connecter sur Presse-Citron, c’est normal ?

  2. Eric

    17 avril 2013 at 10 h 26 min

    @dreadcast : « On ne peut plus se connecter sur Presse-Citron, c’est normal ? » C’est à dire ?

  3. kSaMi

    17 avril 2013 at 10 h 39 min

    Bonne idée comme service 😉

  4. Raph

    17 avril 2013 at 11 h 06 min

    @Eric : Le formulaire de connexion n’apparait plus en haut de la page à cause des « top links ». Un petit coup de Firebug pour virer l’élément incriminé et tout est rentré dans l’ordre !

  5. Brissonneau

    17 avril 2013 at 11 h 14 min

    Bonne idée de service car il est clair qu’on se perd dans toutes les plateformes … ça devient compliqué de tout couvrir à force.

  6. Schmouly

    17 avril 2013 at 11 h 19 min

    Jolidrive me semble être plus mature comme produit tout de même.

  7. hakos

    17 avril 2013 at 11 h 20 min

    Super idée par contre il n’y a pas d’application smartphone?

  8. [email protected] de com

    17 avril 2013 at 14 h 48 min

    Maintenant, il n’y a plus qu’à choisir la plateforme.
    Pour moi aussi, Jolidrive à une longueur d’avance…

  9. Comment changer son adresse ip

    17 avril 2013 at 15 h 05 min

    Je connaissais pas du tout, je vais tester cloudkafe et jolidrive pour voir de quoi il retourne exactement

  10. Goshu

    17 avril 2013 at 15 h 10 min

    « Un service pour les gouverner tous. Un service pour les trouver. Un service pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. »
    Déjà, confier ses données à des entreprises tiers, suis moyen chaud, mais donner un accès à ses données à des inconnus, je trouve ça un peu aliénant.

  11. développement site internet

    22 avril 2013 at 0 h 33 min

    Idem que @Goshu, je ne suis pas du tout emballé par ce « service » !

  12. home-conception.com

    12 juin 2013 at 11 h 03 min

    Pas vraiment convaincu.
    Est-ce que cela ne risque pas de brider les fonctionnalités de chaque service utilisé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests