Connect with us

Objets connectés

CES 2019 : Netatmo dévoile une nouvelle sonnette vidéo intelligente

À l’occasion du CES, la startup Netatmo a levé le voile sur la Smart Video Doorbell, une nouvelle sonnette connectée qui fonctionne à la façon d’un interphone intelligent.

Il y a

le

Netatmo sonnette vidéo intelligente
© Netatmo
RhinoshieldRhinoshield, coques et protections ultra résistantes pour smartphones : Découvrir ou lire notre article.

Rachetée par Legrand il y a deux mois, la startup Netatmo a profité du CES pour officialiser sa nouvelle sonnette intelligente baptisée Smart Video Doorbell.

La Smart Video Doorbell de Netatmo sera compatible avec Apple HomeKit

Netatmo n’a pas dérogé à la règle qu’il suit depuis plusieurs années maintenant, à savoir profiter du CES pour lever le voile sur de nouveaux produits. À l’occasion du CES 2019, c’est donc le système Smart Video Doorbell qui est officialisé.

 

Ce dernier est une sonnette intelligente équipée d’une caméra. Par conséquent, elle permet de voir qui se présente à la porte dès lors que quelqu’un sonne, mais pas seulement. L’application disponible sur mobile offre la possibilité de discuter avec l’interlocuteur grâce à un micro et un haut-parleur, ce qui peut être utile dans le cas où un livreur se présente à l’entrée. Toutes ces fonctionnalisés sont disponibles quand l’utilisateur est chez lui, ce qui est logique, mais aussi quand il est en déplacement grâce à une connexion de la sonnette en Wi-Fi.

Netatmo sonnette intelligente design

Concernant ses capacités techniques, la sonnette vidéo intelligente de Netatmo bénéficie d’un capteur Full HD 1080p et d’un angle de vision de 160 degrés. Elle fonctionne également la nuit puisqu’elle embarque des LED infrarouges.

> Lire aussi :  CES 2019 : voici le premier drone taxi signé Uber

La carte SD de 8 Go permet aussi l’enregistrement d’une courte séquence vidéo pour un total d’environ 100 heures d’enregistrement. Il est important de signaler que cette sonnette intelligence ne nécessite pas d’abonnement au Cloud, ce qui peut être un frein pour certains utilisateurs.

Au CES 2015, la startup avait dévoilé Netatmo Welcome, une solution qui embarquait la reconnaissance faciale afin d’identifier les visages et de nommer les personnes présentes dans le champ. Il faut noter à ce sujet que la Smart Video Doorbell ne bénéficie pas de cette option.

Cette dernière a l’avantage non négligeable d’être compatible avec Apple HomeKit, ce qui est assez rare pour être souligné. Malgré tout, il ne serait pas étonnant que des concurrents tels que Ring s’adonnent rapidement, eux aussi, à la mise en place de cette option.

La sonnette vidéo intelligente de Netatmo devrait être disponible durant le deuxième trimestre, mais son prix n’a pas été communiqué. L’on peut tout de même supposer qu’il faudra débourser entre 200 et 300 euros pour s’offrir l’objet.

Netatmo sonnette intelligente

Netatmo sonnette intelligente

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Alex

    8 janvier 2019 at 6 h 07 min

    Startup ? Il y a deux j’ai acheter la même sonnette en Chine. …..

  2. damien

    8 janvier 2019 at 7 h 55 min

    > Toutes ces fonctionnalisés sont disponibles
    fonctionnaliTés

    > de signaler que cette sonnette intelligence
    intelligenTe

    Il faut se relire avant de publier, mam’zelle Louise ! 😉

  3. damien

    11 janvier 2019 at 19 h 31 min

    Bonsoir,

    Je repasse 3 jours après avoir déposé mon précédent commentaire et je constate que les fautes signalées n’ont pas été corrigées.

    Je trouve ça décevant et ça montre l’intérêt porté aux lecteurs. Presse-citron est devenu une « usine à clics », qui « pond » des tonnes de billets chaque jour (une vingtaine ces derniers temps) pour monnayer des pubs et faire du placement de produits.

    Elle est loin et regrettée l’époque ou il y avait certes moins d’articles (quand Eric n’était entouré que d’un ou deux acolytes) mais ils étaient un peu plus « fouillés » et surtout moins de fautes.

    Peut-être est-il opportun de ré-équilibrer la balance entre quantité et qualité, vous ne croyez pas ?

    Sur ce, bonne continuation malgré tout.

    damien, un lecteur déçu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests