Passer au contenu

Ces anciens de SpaceX réinventent la pizza avec un camion ultra high-tech

Des anciens salariés de SpaceX ont fondé Stellar Pizza avec l’ambition de trouver le game changer qui va révolutionner la fabrication de pizza.

Une poignée d’ex-salariés de SpaceX se sont trouvé une nouvelle vocation depuis trois ans : la restauration – ou plus précisément les camions à pizza. Stellar Pizza (c’est le nom de leur entreprise) développe un camion à pizza ultra high-tech, entièrement automatisé. A l’intérieur, un ensemble de capteurs et caméras dopées à l’IA aplatissent la pâte, placent précisément les ingrédients et contrôlent la cuisson.

Lorsque le client commande une pizza, le camion se déplace presque immédiatement en direction de l’adresse du client. Pendant ce temps à l’arrière, les “robots” s’activent en cuisine pour préparer et cuire une pizza fraiche choisie par le client. Un algorithme prend en compte la circulation et d’autres obstacles afin de ne commencer la préparation ni trop tôt, ni trop tard. Lorsque le camion arrive à destination, la pizza sort littéralement à peine du four.

Ce camion automatisé est peut-être bien le futur des pizzeria

Pour des saveurs impossibles à égaler avec une pizza livrée qui aura pris le temps de refroidir. Mais la petite équipe d’ingénieurs voit aussi un autre gros avantage : grâce à l’absence de personnel, il devient possible de proposer des pizza autour de 10 dollars l’unité, livraison comprise – tout en générant des profits. L’un des ingénieurs, Tsai, explique : “notre camion est conçu avec la même résilience que celle requise pour lancer des humains dans l’espace”.

Et d’ajouter : “nous sommes une équipe d’ingénieurs astronautiques qui se sont mis en tête de concevoir des équipements de cuisine en partant de zéro. Ce que nous essayons de faire est très difficile – il me fallait recruter les meilleurs et les plus doués pour développer une machine à pizza mobile qui est comparable à un vaisseau spatial sur roues”. 

Tsai explique qu’il ne voit pas de trop grande différence entre sa vie à SpaceX et sa vie chez Stellar Pizza : “à la fin pour moi, l’important est surtout de résoudre des problèmes où qu’ils soient […] avoir de la nourriture fraiche de haute qualité pour un tarif raisonnable n’est pas encore quelque chose de très courant partout, n’est-ce pas ?”.

Lire aussi – Domino’s Pizza utilise désormais des robots-livreurs à Houston

Pour l’heure la firme doit encore lancer commercialement Stellar Pizza. Mais l’attente ne sera pas longue : le service sera lancé dans un premier temps à Los Angeles dans le courant de l’année 2022.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
  1. au lieu de transporter la pizza de la cuisine vers le client, ils transportent toute la cuisine… toutes ces émissions de CO2 supplémentaires pour gagner quelques minutes?? VRAIMENT?? Il n’y a pas de réchauffement climatique et de canicules (que je suis actuellement en train de subir)??

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *