Suivez-nous

Smartphones

Ces nouvelles puces Qualcomm vont doper les performances des smartphones abordables

Les smartphones 4G ne disparaîtront pas cette année. La société Qualcomm présente de nouvelles puces pour des smartphones 4G qui seront plus performants tout en restant abordables.

Il y a

  

le

 

Par

Les Qualcom Snapdragon 460, 662 et 710G
Les Qualcom Snapdragon 460, 662 et 710G / © Qualcomm

Après l’année 2019, durant laquelle les opérateurs ont commencé à lancer leurs réseaux 5G pendant que les premiers smartphones compatibles arrivaient sur le marché, 2020 devrait voir un déploiement plus rapide de cette technologie.

Et bien entendu, la société Qualcomm fait partie des acteurs incontournables puisque c’est celui-ci qui produit les SoC pour une grande partie des smartphones, ainsi que les modems 5G.

D’ailleurs, cette entreprise a déjà annoncé qu’elle proposera des solutions pour que les constructeurs puissent proposer des smartphones 5G abordables, en intégrant des modems 5G sur des SoC milieu de gamme.

Mais bien qu’elle accompagne le déploiement de la 5G auprès des constructeurs, Qualcomm n’oublie pas le marché des smartphones abordables qui ne supportent que la 4G.

Et aujourd’hui, Qualcomm présente de nouvelles puces Snapdragon sans 5G qui vont doper les performances générales des smartphones des appareils milieu de gamme.

La 4G ne va pas disparaître

« La 4G restera un domaine prioritaire pour Qualcomm Technologies pour des régions comme l’Inde, où elle restera une technologie clé pour la connectivité », a déclaré Rajen Vagadia, vice-président et président de Qualcomm India Pvt. « Notre objectif est de permettre à nos partenaires de continuer à créer des solutions qui offrent un accès de connectivité transparent et des expériences mobiles exceptionnelles, sur lesquelles les consommateurs peuvent compter. »

Pour ces constructeurs, Qualcomm propose les nouvelles puces Snapdragon 720G, 662 et 460. Ces composants n’apportent pas la 5G, mais permettent de doper les performances des smartphones milieu de gamme, et d’apporter d’autres nouveautés.

Le Snapdragon 720G devrait équiper des mobiles dont les performances peuvent être proches de celles des appareils haut de gamme en matière de gaming et de divertissement. En effet, Qualcomm explique que cette puce inclut certaines fonctionnalités de sa suite Snapdragon Elite Gaming. Et comme il s’agit d’une puce gravée en 8nm, le Snapdragon 720 devrait proposer un gain de performances du processeur et d’efficacité énergétique par rapport à la génération précédente.

Le Snapdragon 662 devrait, quant à lui, apporter de nouvelles fonctionnalités en matière de photo sur les appareils plus abordables du segment milieu de gamme. « Il présentera le nouveau Qualcomm Spectra 340T, qui prend en charge les configurations à trois caméras et la commutation en douceur entre elles, une première de la série 6 », explique l’entreprise.

Quant au Snapdragon 460, il devrait présenter des avancées importantes par rapport à son prédécesseur, le Snapdragon 450. « Pour la première fois dans la série 4, le Snapdragon 460 présente des cœurs de processeur de performance et une architecture GPU mise à jour qui se traduisent respectivement par une augmentation de 70% et 60% des performances. La performance globale du système, quant à elle, offre une augmentation de 2x par rapport à la génération précédente », indique Qualcomm.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Partenaire

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests