[CES2017] : Mattel présente Aristote le jouet intelligent qui surveille aussi les enfants

Le CES de Las Vegas peut parfois surprendre là où on ne l’attend pas et c’est justement ce que l’on peut penser lorsque l’on découvre que le spécialiste des jouets Mattel a lancé une sorte d’assistant domestique, un genre d’Echo d’Amazon à la sauce Mattel destiné aux enfants et baptisé Aristote.

Mattel dévoile son assistant domestique Aristote pour les enfants

Aristote est donc un appareil assez original à la croisée des chemins entre le jouet intelligent et l’assistant domestique conçu par le géant des jouets Mattel. Esthétiquement, Aristote à la forme d’une petite tour colorée et joue le rôle d’enceinte connectée. Pour se faire une idée, Aristote se rapproche de produits comme Home de Google ou Echo d’Amazon.

Aristote : Mattel dévoile un assistant virtuel pour les enfants

Mattel a toutefois été assez loin dans la conception de ce produit et on comprend pourquoi il a attiré l’attention de nombreux journalistes high-Tech en marge du CES 2017. En effet, Aristote, n’est pas doté d’une intelligence artificielle, mais de deux et dispose par conséquent de deux personnalités proposant divers fonctionnalités. L’une pour les enfants et l’autre pour les parents, car nos chères têtes blondes n’ont pas la même manière d’interagir avec les appareils et nécessitent un autre moteur de langage.

L’assistant Aristote propose des jeux, des questions, des charades ou il peut diffuser de la musique, son rôle est en effet de divertir les enfants. La seconde personnalité est Alexa d’Amazon, ce qui permettra aux parents de profiter eux aussi de services bien pratiques comme faire ses courses par commandes vocales par exemple.

Les parents apprécieront aussi le côté protecteur d’Aristote, puisqu’il est équipé d’un micro et d’une caméra permettant de surveiller en permanence les enfants à leur insu. Un babyphone vidéo en quelque sorte !

Révolutionner les jeux des enfants

Robb Fujioka de chez Mattel explique que cet assistant va aller plus loin et révolutionner l’univers du jeu pour les enfants, il indique :  » Imaginez ce qui pourrait se produire avec des voitures Hot Wheels ou Thomas the Train, lorsque vous possédez ce hub connecté : vous pourrez entendez des effets sonores. Vous pourrez avoir des interactions bien meilleures avec vos jouets « .

Ce produit devrait être commercialisé à partir de l’été, à un tarif avoisinant les 300 dollars. Espérons toutefois que Mattel aura tiré des enseignements de sa Barbie connectée dévoilée au CES 2016, qui avait malheureusement attiré l’attention négativement, puisque peu après sa commercialisation, des hackers avaient réussi à prendre le contrôle des jouets, posant un problème de sécurité évident qui a refroidi de nombreux parents…

Source


Nos dernières vidéos

Répondre