[CES2017] : Wisitiki présente son Aha!

Wistiki, la start-up parisienne avait déjà fait beaucoup parler d’elle dans la précédente édition du CES de Las Vegas, cette année elle renouvelle l’exploit en présentant un nouveau produit : le Aha!, un objet connecté qui vous permettra de ne plus jamais rien perdre.

Aha! de Wistiki

L’an dernier les frères Lussato de chez Wistiki avait vécu un gros succès en présentant leur création Voila! et cette année leur porte-clé intelligent Aha! va beaucoup plus loin, en permettant toujours de retrouver un objet grâce à son téléphone, mais dans des conditions bien plus complexes, car il peut se fixer n’importe où et dans toutes les conditions y compris dans l’eau.

Ne perdez plus jamais vos objets grâce au Aha! de Wistiki

Comme l’explique les fondateurs de la start-up Wistiki, le Aha ! peut s’accrocher aussi bien sur un sac à dos, une valise, des clés, un sac à main ou même un animal de compagnie par exemple, de façon à les localiser en permanence depuis un smartphone, ce qui dans certains cas peut s’avérer très pratique. Le Aha! se décline en plusieurs couleurs (orange, jaune, rose et violet), il sera donc facile de l’adapter en conséquence à la tenue du moment pour être plus discret. La discrétion est d’ailleurs un point que les frères Lussato ont travaillé car le Aha ! est plus petit que le Voilà!.

Ce tracker qui est relié à votre smartphone grâce au bluetooth low energy (BLE), permet de régler le volume d’une alarme sonore, jusqu’à 90 décibels. De quoi être prévenu en cas de vol par exemple. C’est d’ailleurs ce volet qui a été travaillé semble-t-il sur le Aha! car plusieurs fonctionnalités vont dans ce sens, comme par exemple un concept de « laisse électronique », où un objet doit rester à une certaine distance du propriétaire du smartphone.

Disponible en France au mois de février

On retrouve également un système de GPS communautaire comme auparavant, mais la vraie nouveauté réside dans une fonctionnalité indiquant si vous vous approchez ou si vous vous éloignez d’un objet (chaud-froid). De cette façon, si vous cherchez vos clés ou votre sac à main, il sera plus rapide de les retrouver. Le fabricant annonce une autonomie de 2 ans.

Le Aha ! devrait être mis en vente à partir du mois de février en France, au tarif de 49,90 euros, mais on peut déjà le trouver sur le site de Wistiki. On vous laisse aller jeter un œil.

Source


Nos dernières vidéos

Répondre