C’est officiel, Instagram se met à la vidéo

La rumeur courait depuis quelques jours. C’est maintenant officiel : Facebook vient d’annoncer que le service de partage de photos Instagram propose désormais une fonction vidéo.

Cette nouvelle fonctionnalité va offrir aux 130 millions d’utilisateurs d’Instagram la possibilité de capturer et partager instantanément des vidéos, en plus des photos.

La durée des vidéos Instagram sera de 15 secondes et celles-ci seront éditables, notamment à l’aide de 13 filtres spécifiques.

D’autre part, lorsqu’ils publieront une vidéo, les utilisateurs auront la possibilité de sélectionner leur scène préférée comme image de couverture. Pour capturer une vidéo, le fonctionnement est le même qu’avec Vine, il suffit d’appuyer sur le bouton Vidéo autant de temps que l’on souhaite. Ensuite, on retrouve l’interface Instagram classique pour appliquer un filtre et publier.

Avec Instagram, les mobinautes se prenaient pour des photographes, avec Instagram Vidéo, ils pourront dorénavant se prendre pour des cinéastes.

La vidéo sur Instagram est disponible dès maintenant via une mise à jour de l’application.


11 commentaires

  1. Assez logique, avec une demande énorme du côté des utilisateurs et surtout de plus en plus de concurrence avec des applis comme Vine, Instagram a bien fait de se lancer sur ce créneau et ça va cartonner comme le reste 😉

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies