C’est parti pour la 4ème édition du concours photo par drone organisé par Dronestagram !

Pour la 4ème année consécutive, Dronestagram lance la nouvelle édition de son concours international des plus belles photos aériennes par drone.

Les années passent, la technologie évolue et la photographie par drone ne cesse de nous émerveiller en réinventant un nouveau langage photographique vertigineux. Si la photographie par drone est en passe de devenir populaire, elle le doit en parti au réseau social Dronestagram qui organise depuis quatre ans le plus grand concours en la matière avec le soutien de National Geographic.

A cette occasion, les photographes-dronistes du monde entier sont invités à publier leurs plus beaux clichés sur la plateforme Dronestagram dans trois catégories différentes : Nature, Urban et People.

      

Un jury international…

Le jury, composé de l’Américain Patrick Witty (Directeur adjoint au service photographie de National Geographic), d’Emanuela Ascoli et Jean-Pierre Vrignaud (Rédactrice photo et Rédacteur-en-chef de National Geographic France) ainsi que des co-fondateurs du site Dronestagram (dont votre serviteur) tentera de récompenser les photos qui illustrent le mieux ce nouveau langage photographique offert par les drones, avec des paysages capturés à mi-hauteur, des angles inédits et une verticalité qui rendent ce type de photo unique.

Et des partenaires prestigieux !

Grâce au soutien de National Geographic, cette compétition offre l’opportunité aux participants de valoriser leur travail et de l’exposer dans le monde entier puisque les vainqueurs seront publiés dans les numéros Français et Américain à paraître en septembre.

Mais ce n’est pas tout, des drones, caméras d’action, casques de réalité virtuelle, sac à dos, et agrandissements photos seront à gagner grâce aux partenaires de la compétition : Europ Assistance, Kodak Pixpro, Studiosport, Lowepro, Zeinberg et Homido.

Pour savoir qui succédera aux trois photos lauréates primées lors des éditions précédentes, rendez-vous le 30 juin sur Dronestagram !

1st Prize Winner of 2016 edition – Category Travel : Basilica of Saint Francis of Assisi, Umbria, Italy by fcatutto

1st Prize Winner of 2015 edition – Category Places: Above the mist by Ricardo Matiello

1st Prize Winner of 2014 edition – Eagle of Bali, Barat National Park, Indonesia by capungaero​

Rappel au lecteur : les sociétés qui éditent Presse-citron et Dronestagram ont des actionnaires communs


Nos dernières vidéos

Répondre