Passer au contenu

Cette BMW marque vraiment la fin d’une époque

Et seulement 12 personnes pourront l’acheter.

Pour dire adieu à l’une de ses motorisations historiques et des plus abouties, BMW prévoit de faire les choses en grand. Le V12, certainement la conception la plus noble qu’il existe à ce jour dans l’industrie automobile, fait son départ du constructeur allemand. Ou plutôt, le V12 fera son départ de la Série 7, la berline de la marque qui a connu plusieurs générations avec le bloc essence et ses douze cylindres en V.

Pour marquer le coup, la prochaine version performance baptisée M760i “Final V12” sera dévoilée ces prochaines semaines, pour une production en juin et des livraisons au mois de juillet. Les chaînes d’assemblages ne verront la carrosserie de la berline que pendant un mois alors que seuls douze exemplaires seront produits et vendus. Uniquement aux États-Unis, par la même occasion.

Pour soigner au maximum le modèle, les clients auront la possibilité de commander un exemplaire unique. La division BMW Individual se chargera de configurer chaque M760i aux goûts du client. Des roues de 20 pouces avec des jantes spécifiques à cette version seront conçues. Pour la distinguer facilement, aussi, des badges “V12” inédits seront ajoutés. Les combinaisons de coloris, les revêtements dans l’habitacle, et d’autres petits éléments seront donc proposés avec différentes options.

Dernier V12 BMW

Le dernier V12 de BMW, qui prendra place sous le capot de cette M760i sera un V12 de 6,6 litres de cylindrés, suralimentés par deux turbocompresseurs. Le bloc délivrera ses 601 chevaux pour un 0 à 96 km/h en 3,6 secondes. Depuis 2016 et sa première version, la M760i n’a relativement pas changé du côté des performances. La voiture est toujours équipée d’un système de direction intégrale (des quatre roues).

Pour pouvoir l’acheter, il faudra autant de chance que d’argent. Le modèle, entre sa rareté et ses 200 995 $, sera décerné à chaque nouveau propriétaire accompagné d’une cérémonie spéciale, annonce BMW. Après, la marque continuera son virage vers l’électrique. En 2021, déjà 103 855 exemplaires électriques ont été vendus à l’échelle mondiale, avec la iX3 sur la première marche du podium.

Pour 2022, différentes nouveautés sont d’ores et déjà annoncées. Parmi elle, la nouvelle Série 7 électrique.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

[ SOURCE ]

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *