Suivez-nous

Fintech

Cette borne de paiement sans contact permet de donner directement à des œuvres de charité

L’initiative permet d’utiliser la technologie pour booster les dons effectués aux associations.

Il y a

  

le

 
© Presse-Citron.net

Le paiement sans contact n’en finit plus de se démocratiser. Selon un rapport publié en 2018, il représentait même 21% des paiements de proximité en France. Pourquoi ne pas utiliser cette technologie pour favoriser le don aux associations. C’est l’idée qu’a eu l’organisme caritatif Julian House qui vient en aide à des sans-abris britanniques.

Le programme « Good Start Tap to Donate », développé dans la ville de Bath, permet aux passants de donner la somme de 3 livres (3,5 euros) en utilisant leur carte bancaire sur une borne de paiement sans contact située sur la devanture du local de l’association.

Une solution également utilisée par les artistes de rue

La directrice de Julian House, Stephanie Pritchard, a précisé à nos confrères de Metro UK : « Un paiement sans contact installé devant la fenêtre de notre local permet de nous adapter au fait que de nombreuses personnes n’ont plus d’espèces sur eux ou peuvent ne pas souhaiter les remettre directement à une personne sans-abri. »

Ces dons facilités seront très utiles aux sans-abris selon Roanne Wootten, la directrice des opérations de Julian House, interrogée par Forbes : « Ils financeront des trousses de bienvenue qui comprennent des articles de toilette et des produits sanitaires dans les hébergements de crise (…), ainsi que le financement de documents essentiels lors du déménagement dans un logement comme un certificat de naissance, un passeport ou permis de conduire. »

Ce n’est pas la première fois que le paiement sans contact est utilisé au Royaume-Uni. Depuis septembre 2019, les vendeurs de Big Issue, un journal de rue, peuvent adhérer à un programme de paiement sans contact.

Cette technologie est également utilisée par d’autres types de professions urbaines qui tentent de s’adapter. C’est notamment le cas des artistes de rue que la ville de Londres a équipé de bornes de paiement sans contact. En Chine, un chanteur utilise même un système de paiement par code QR pour collecter des dons dans le métro.

 

 

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BanqueLien
Voir
Voir
Voir

Actualités