Cette fonctionnalité d’Instagram devrait plaire aux community managers

Encore testée par Instagram, la nouvelle fonctionnalité permet de sauvegarder des brouillons pour les publier plus tard.

Instagram sur un smartphone Android (Pixabay)

Tous ceux qui utilisent la plateforme Instagram pour faire du marketing connaissent ce problème : contrairement aux réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter, celui-ci ne permet pas vraiment de programmer les publications de photos ou de vidéos, ce qui rend le travail difficile et parfois chronophage.

Mais grâce à la fonctionnalité qui est actuellement testée par Instagram, le problème sera peut-être partiellement résolu. Il s’agit d’une fonctionnalité « brouillon » qui permet donc d’écrire les posts, mais de ne les publier que plus tard.

 

Comme le rapporte TechCrunch, Instagram a commencé à déployer cette fonctionnalité il y a un moment. Mais ce mois d’août, il semblerait que le réseau social ait décidé de la proposer à plus d’utilisateurs.

Elle apparaît lorsque vous écrivez un statut puis que vous appuyez sur le bouton précédent. Une fenêtre pop-up vous propose alors de sauvegarder ce que vous étiez sur le point de poster.

> Lire aussi :  Instagram teste un moyen de faire défiler les images plus rapidement

Mais avant de sauter de joie, sachez qu’elle n’est pas encore disponible chez tous les utilisateurs d’Instagram. De plus, TechCrunch a pu confirmer auprès d’Instagram qu’il ne s’agit que d’un test, ce qui signifie que la décision de la déployer sur l’intégralité des utilisateurs dépendra des retours.

Pour rappel, Instagram permet déjà aussi aux mobinautes de gérer plusieurs comptes sur son application mobile, une autre fonctionnalité qui plait bien évidement à ceux qui y font du marketing digital.

(Source)


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.