Passer au contenu

Cette forme étrange dans le ciel a affolé les habitants d’une petite ville d’Alaska

La semaine dernière, en Alaska, ceux qui levaient la tête ont eu une drôle de surprise. OVNI, missile russe, avion en train de s’écraser, météorite ? C’est quoi ce nuage bizarre ?

Du côté de Palmer, en Alaska, le ciel était étrange en ce jeudi 7 avril 2022. Sur un groupe local Facebook, une habitante a posté des photos d’une forme conique vaporeuse particulièrement bizarre. Il n’en fallait pas plus pour affoler la population et alimenter les théories du complot. Pour certains, il s’agit d’un avion qui s’écrase. D’autres soutiennent que ce sont les extra-terrestres qui arrivent. D’aucuns préfèrent croire à l’invasion russe, pour coller à l’actualité. Et dans tout cela, c’est quoi la vérité ?

Forme étrange ciel
© Elisabeth Griesmer Ahlvin / Facebook (capture d’écran)

Rien d’inquiétant

Si les photos peuvent laisser libre cours à notre imagination quant à la nature exceptionnelle de cette forme étrange, la vérité est tout autre. Et bien plus ennuyeuse. D’après le Ministère de la Sécurité Publique de l’Alaska, un gros avion de ligne survolait la ville en direction de New York au moment où les photos ont été prises. Aux dernières nouvelles, tout allait bien. Mais par précaution, les autorités ont carrément été inspecter les lieux et sont formelles : l’avion en question ne s’est pas écrasé. On peut donc enlever cette supposition de la liste.

Mais alors ? Eh bien, à en croire le ministère, ces photos et vidéos montrent simplement une traînée de l’avion combinée au lever du soleil. Ces deux éléments mis ensemble auraient ainsi créé ce spectacle atmosphérique unique et étrange.

Cependant, une explication aussi rationnelle et ennuyeuse n’a pas vraiment convaincu la population. Mais il faudra s’en contenter. Du côté de Lazy Mountain, pas de météorite fumante, de vaisseau spatial en lambeaux ou de décombres d’avion. Mais après tout, il ne s’agit pas de la première forme étrange dans le ciel photographiée.

Régulièrement, les internautes s’enflamment et crient au complot pour une forme un peu bizarre. L’année dernière, la mission chinoise Yutu-2 pensait avoir découvert une cabane alien mais il ne s’agissait que d’un rocher. Sur Google Maps, les internautes se sont chamaillés à propos d’un cratère étrange, persuadés qu’il s’agissait en réalité de l’Atlantide

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

[ SOURCE ]

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *