Dernièrement, l’intelligence artificielle n’a cessé de nous impressionner. Et après les générateurs de deepfake qui permettent aux acteurs de figurer sur une pub sans se déplacer sur le plateau de tournage, les portraits artistiques de Lensa, ou encore l’IA capable de rédiger des articles, voici l’intelligence artificielle qui génère des noms de domaine.
Lorsque vous créez un site web, comme un blog, un média ou encore un site pour votre entreprise, l’une des premières étapes est de trouver un bon nom de domaine. Et la recherche du nom de domaine (ou de l’adresse du site web) ne doit pas être prise à la légère, dans la mesure où un bon nom peut conduire à plus de clics.
Et comme la plupart des noms simples ont déjà été réservés, vous devez être très inspiré, afin de trouver un nom de domaine qui soit à la fois bon et disponible. La bonne nouvelle, c’est que si vous êtes en panne d’inspiration, vous pouvez désormais demander l’aide d’une intelligence artificielle.
Smartynames génère des noms de domaine à partir d’une description
Aujourd’hui, certaines intelligences artificielles, bien que prometteuses, sont encore en phase expérimentale. Et leur utilisation nécessite de s’inscrire sur une beta, ou sur une liste.
En ce qui concerne Smartynames, il est déjà fonctionnel. Et son utilisation est très (très) simple. En effet, lors de la recherche de votre nom de domaine, il vous suffit d’aller sur l’adresse smartynames.com.
Lorsque vous y êtes, vous n’avez plus qu’à décrire l’activité de votre entreprise sur le champ prévu à cet effet. Et en 20 secondes, le site vous propose une liste de noms de domaines que vous pourriez utiliser.
Par exemple, si vous êtes en train de créer un site d’actualité sur le football, vous devez simplement décrire ce projet sur le site web. Et celui-ci retournera des suggestions de noms de domaine. L’IA comprend votre description et essaye de trouver des noms qui correspondent à l’idée transmise via cette description.

“Vous lui dites simplement en quoi consiste votre entreprise, et boum, vous récupérez les noms de domaine. Ce n’est pas sorcier, mais quelle excellente façon d’utiliser des robots pour quelque chose d’utile”, a déclaré Kirill Zubovsky, le créateur de ce site, selon TechCrunch. “Cela aurait pris aux humains des heures de remue-méninges et d’idéation.”
Son idée est en train de cartonner. Le premier jour, Smartynames a affiché plus de 120 000 propositions de noms de domaine aux internautes.
De plus, Zubovsky a déjà un modèle économique. En effet, sous les suggestions, le site propose des registars (des sociétés auprès desquelles on peut enregistrer un nom de domaine). Quand ces registars réalisent des ventes, le créateur du site prend une petite commission.
Certains noms de domaines proposés par le site sont déjà utilisés. Et selon TechCrunch, même lorsqu’un nom de domaine est disponible ou à vendre, celui-ci peut être assez cher. Mais à défaut d’utiliser les propositions de cette intelligence artificielle, vous pouvez utiliser celles-ci comme inspiration.
Sinon, pour info, ce générateur de nom de domaine est propulsé par la technologie GPT-3 d’Open AI.

Gamme mutualisé, VPS, Cloud, Minecraft
Wordpress, Joomla, Magento, Prestashop
30 jours satisfait ou remboursé
Promo : PRESSECITRON (-10%)
9.6 /10
- Support client par chat (en français)
- Migration gratuite
- Nom de domaine gratuit
- Datacenter en France

Gamme mutualisé
Wordpress, Joomla, Magento
30 jours satisfait ou remboursé
Promo : PRESSE25 (-25%)
9.3 /10
- Support par téléphone
- Nom de domaine gratuit
- Serveurs en France
- 100% français

Gamme mutualisé, VPS, Dédié
Wordpress, Joomla, Magento, Prestashop
14 jours satisfait ou remboursé
Promo : PHA-presse-citron (-15%)
8.8 /10
- Nom de domaine gratuit
- Offre gratuite (limitée)
- Serveurs en France et au Canada
- Support par téléphone
Location de biens immobiliers destinée à la location de courte durée, location saisonnière