Suivez-nous

Réseaux sociaux

Cette mise à jour de Twitter rend les conversations plus lisibles

Grâce au nouveau design des réponses sur Twitter, il sera plus facile de savoir qui s’adresse à qui. Cette nouveauté est en cours de déploiement sur la version iOS du réseau social, et elle arrivera « bientôt » sur la version Android.

Il y a

  

le

 

Par

twitter
© Presse-citron.net

Bien qu’il s’agisse de l’un des principaux réseaux sociaux, l’utilisation de Twitter est parfois compliquée pour ceux qui n’ont pas été habitués à la plateforme. Mais petit à petit, l’entreprise simplifie la lecture des conversations.

Ce mois de février, Twitter lance par exemple un nouveau design qui permettra de comprendre plus facilement « qui répond à qui ».

La mise à jour a été annoncée par le compte @TwitterSupport. « Nous avons remanié les conversations sur iOS. Lorsque les personnes que vous suivez sont en conversation, vous verrez leurs réponses d’une nouvelle manière dans la timeline de votre page d’accueil. Cette nouvelle disposition permet de voir plus facilement qui répond à qui afin que vous puissiez participer à des conversations pertinentes », lit-on dans la publication.

Des conversations plus lisibles

Comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessus, désormais, le nouveau design met en avant la hiérarchie entre les tweets et les réponses. En substance, une ligne connecte le tweet principal aux publications qui ont été écrites en réponse à celui-ci. Et pour que cette hiérarchie soit encore plus claire, Twitter met également une indentation, un espacement qui permet de mieux différencier le tweet principal de ses réponses. D’après le site Engadget, ce nouveau design pour les réponses sur Twitter était à l’essai, sur la version beta, depuis l’année dernière.

Sinon, on notera que si pour le moment, la fonctionnalité n’est disponible que sur la version iOS de Twitter, celle-ci arrivera également sur Android « bientôt ». Cela a été confirmé par le compte @TwitterSupport, en réponse à des utilisateurs qui ont commenté l’annonce.

Twitter déploie ce nouveau design pour ses réponses alors que récemment, la plateforme de microblogging a également introduit les réactions (comme sur Facebook Messenger) sur sa messagerie privée.

Mais il y a une fonctionnalité, qu’on trouve sur les plateformes rivales, que Twitter n’est pas près d’adopter. Après avoir envisagé le bouton « Edit » qui permettrait de corriger un tweet après sa publication, Twitter a finalement clairement indiqué qu’il ne développe pas cette fonctionnalité. Pourtant, il s’agit de l’une des choses qui sont réclamées par un bon nombre d’utilisateurs.

Twitter
Par : Twitter, Inc.
4.5 / 5
16,8 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests