Passer au contenu

Cette terrifiante avalanche fonce tout droit vers le caméraman

Sans la moindre protection (ou action pour se protéger) ces skieurs sont passés vraiment très près de la catastrophe…

  • La vidéo d’une terrifiante avalanche fonçant tout droit vers le cameraman est devenue virale sur le web
  • Le phénomène a eu lieu dans la station de ski Sundance Resort dans l’Utah (Etats-Unis)
  • Lorsque l’avalanche atteint celui qui tient le smartphone elle a heureusement perdu en intensité – aucun blessé n’est à déplorer

Dans une vidéo stupéfiante enregistrée par Thomas Farley, on aperçoit des skieurs se trouvant à proximité du domaine de la station de ski Sundance Mountain Resort, dans l’Utah, essuyer une impressionnante avalanche fonçant droit sur eux. Les skieurs, qui ne pensaient pas courir le moindre danger, se sont fait engloutir sous un immense nuage de neige. Heureusement, malgré le côté spectaculaire de la vidéo, aucun blessé n’est à déplorer.

Les skieurs se trouvent en effet un peu en hauteur par rapport à la valée, sur le versant opposé à celui d’où venait l’avalanche. Ils pouvaient se dire que l’avalanche ne pourrait pas les atteindre là où ils se trouvaient et ne se sentaient pas en danger, ce qui les a conduit à ne pas se chercher d’abri de fortune dans les dernières secondes avant l’arrivée de l’énorme nuage. Pourtant le phénomène semble à leur grande surprise finir par les atteindre.

Ces skieurs ont échappé de peu à une terrifiante avalanche

Thomas Farley confirme qu’il ne pensait pas, avant sortir son smartphone et d’immortaliser l’avalanche que le phénomène potentiellement mortel les atteindrait à la hauteur à laquelle ils se trouvaient. Heureusement, ce que l’on voit arriver jusqu’au skieurs n’est plus vraiment l’avalanche elle-même, mais plutôt un nuage très dense de neige qui les a recouverts pendant une à deux minutes, sans les suberger ou mettre vraiment en danger.

Le compte Twitter de la station de ski Sundance Resort confirme que l’avalanche s’est produite en dehors de son domaine et que aucun blessé n’est à déplorer. La station remercie au passage son équipe de patrouilleurs et d’opérations de montagne qui veillent quotidiennement à la sécurité des pistes. Les avalanches sont souvent déclenchées de facon préventives par les stations de ski au moyen d’explosifs.

Dans ce cas précis, toutefois, il semble que le phénomène s’est déclenché tout seul. En raison des importantes chutes de neige, le risque d’avalanches est qualifié de “considérable” par le Centre des Avalanches de l’Utah (UAC) cet hiver dans la région de la chaîne de montagnes de Provo où se situe la station Sundance Resorts.

Le niveau d’alerte actuel dans la région n’est pas le plus élevé. Mais c’est celui, selon l’autorité, qui est le plus dangereux pour les personnes. L’UAC explique en effet : “la majorité des décès dus aux avalanches se produisent à ce niveau de danger, car c’est à ce niveau là que les personnes risquent le plus de se retrouver nez à nez avec une avalanche”.

Pour éviter de se retrouver coincé dans une avalanche il est recommandé de systématiquement s’informer des conditions météorologiques avant de se rendre en montagne, ou sur les pistes de ski. Si vous faites du hors-piste, emportez avec vous systématiquement un transpondeur qui permettra aux sauveteurs de vous retrouver plus rapidement si vous êtes coincé sous la neige, et informez des proches de votre parcours.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *