Passer au contenu

Cette Tesla équipée de turbo-réacteurs crache des flammes sur l’autoroute !

A quoi ressemble une Tesla boostée par des turbo-réacteurs de modélisme ? Réponse dans cette vidéo.

Le youtubeur Warped Perception vient de publier une nouvelle vidéo dans laquelle on découvre son dernier projet fou : installer trois turbo-propulseurs d’avion de modélisme à l’arrière de sa Tesla, ainsi qu’un panneau avec des leviers rappelant les manettes des gaz dans les avions pour contrôler leur vitesse.

Le youtubeur n’en est pas à son coup d’essai. Cet ingénieur de formation venait tout juste de publier une vidéo dans laquelle il monte le même type de propulseurs à l’arrière d’un Kart. Reste que la taille des deux véhicules et surtout leur masse, est difficilement comparable.

Ce youtubeur un peu fou a monté trois turbo-réacteurs à l’arrière de sa Tesla

Alors du coup, l’ingénieur a été obligé de créer toute une structure pour monter les trois propulseurs. Structure qui est attachée sur le dessous de la voiture. On le voit ensuite construire un panneau de contrôle à la fois sophistiqué et esthétiquement très réussi – dans le style des manettes de gaz dans les avions de ligne.

Après beaucoup de soudures, et de code Arduino, le youtubeur réalise un premier test dans l’allée qui se trouve juste devant son garage. On se rend alors compte que malgré leur petite taille, ces turbo-réacteurs sont particulièrement puissants. Au point de souffler la poussière sur une cinquantaine de mètres – et d’envelopper la rue dans un épais nuage.

Puis l’ingénieur décide de se rendre sur une piste de test. Mais avant cela, il décide d’allumer les gaz sur l’autoroute. Quand bien même on imagine que ce n’est pas tout à fait autorisé par l’équivalent de la Sécurité routière américain. La Tesla crache alors littéralement des flammes à l’arrière. Les autres automobilistes semblent pour le moins interloqués, et paraissent éviter de trop s’approcher de cette Tesla sous stéroïdes.

La vidéo se termine sur plusieurs départs-arrêtés 0-60 miles par heure. Les conditions ne sont pas idéales selon l’ingénieur, à cause de la route, mouillée, qui fait patiner la Tesla lors des accélérations. Néanmoins les trois turbo-réacteurs semblent avoir un effet réel sur les performances.

Lire aussi – Tesla Roadster : Elon Musk rêve d’une voiture capable de… planer

Entre le 0-60 miles par heure assisté par les turbo-réacteurs et celui reposant sur la seule traction des moteurs, la différence est en effet de pratiquement une seconde… On vous propose d’admirer le prototype de Warped Perception dans la vidéo ci-dessous :

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *