Changements dans le Pagerank de Google : il y a aussi des bonnes surprises

Après la grande braderie de ces derniers jours, nous étions quelques-uns à nous demander si les pageranks n’allaient être revus qu’à la baisse.J’ai eu la réponse hier en constatant qu’il y avait aussi eu des hausses de pagerank : mon autre blog Sportscafé, lancé seulement fin août dernier vient de passer direct d’un PR de

Après la grande braderie de ces derniers jours, nous étions quelques-uns à nous demander si les pageranks n’allaient être revus qu’à la baisse.
J’ai eu la réponse hier en constatant qu’il y avait aussi eu des hausses de pagerank : mon autre blog Sportscafé, lancé seulement fin août dernier vient de passer direct d’un PR de 0 à un PR5, c’est toujours ça de pris, même si je ne sais pas si cela aura une quelconque utilité dans ce cas précis.
Vous avez noté d’autres hausses de Pagerank ?


32 commentaires

  1. Chez google ils sont definitivement le s rois du buzz 🙂 Tous les webmasters savent que la petite barre verte n’est en fait qu’un outil cree par les tech de google pour faire jaser la blogosphere et se pammer quelques webmasters.
    Concept incroyablement efficace car tout de meme :
    Bof le PR ne vous donne aucunes informations veritable sur votre SEO mais bon, ont en parle tout de memes et certains l’attende ( la barre verte) comme le messie ….
    Je me pose des questions sur l’insanite de certains (es). Aller zou il fait beau, je pars aux champignons et bonne bourre au PR aux autres LOL

  2. Pareil, je commençais à désespérer en voyant tout le monde parler des variations de leur PR sans que le mien ne soit évalué…

    Et avant hier excellente surprise : deux mois après sa mise en ligne Nowhere Else 2.0 est passé direct d’un PR0 à un PR5 !
    Ca fait toujours plaisir même s’il est vrai que ce critère perd de son importance.

  3. J’ai plutôt l’impression que Google n’avait pas recalculer son PR depuis quelques mois.

    Alors forcément, les nouveaux sites sont passés de 0 à 3,4,… et d’autres ont naturellement baissé.

    Si certains sites montent, il faut bien que les autres descendent, sinon le score n’a plus aucune valeur.

  4. Un de mes sites est passé de PR4 à PR5 et les autres de PR0-3 à PR3-4.

    Donc globalement pour moi c’est plutôt bon et pourtant cela fait déjà un moment que j’ai arrêté de m’en préoccuper et que je n’inscris plus mes sites nuls part ou ne cours plus après les échanges de liens…

    La morale est donc intéressante, contentons nous de faire du contenu et d’échanger (des propos) avec les autres, les liens naturels s’en suivront et Google le prendra en compte !

    (ceci dit pour être honnête mes sites se font des liens entre eux, et la réussite de certains poussent les autres ^^)

  5. De 0 à 4 moi aussi, je crois que beaucoup de nouveaux blogs ont été directement amenés à 4-5, et que certains blogs/sites de PR6-7 ont tendance à plutot baisser. Finalement on va tous se retrouver autour de 5 …

    Vraiment pas convaincu de l’utilité de ce pagerank ! Sauf que c’est assez marrant de voir Google danser, mais à part ça … ^^

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies